Dernière mise à jour: 29/11/2020 15:46 ; "Communiqué"

Bienvenue, se connecter

La création de comptes est désactivée sur le site du CENA

Compte rendu réunion Centre 2019

La réunion amicale de la délégation Centre s’est tenue le samedi 15 juin 2019



C’est le samedi 15 juin 2019 que s’est déroulée la réunion de la délégation Centre. Comme depuis plusieurs années, cette réunion a eu lieu à Vouzon, à l’hôtel des Bruyères.


Le temps était plutôt agréable et nous avons échappé de peu à la canicule !! Les amoureux de nos races ont répondu présents. Certains ont fait beaucoup de route afin de se joindre à nous. Des particuliers ont également fait le déplacement afin de faire confirmer leur chien, mais aussi afin de faire passer les tests de santé même si les chiens ne reproduiront jamais. Cela prouve, encore une fois, que les éleveurs mais aussi les propriétaires souhaitent un joli chien en bonne santé. Et j’ai toujours un grand plaisir à retrouver mes clients avec leur chien. C’est une occasion pour voir l’évolution de mes « bébés ». Les habitués de la réunion étaient là bien sûr, comme toujours.


Cette année il n’y avait malheureusement aucun King de présent. C’est une race qui se fait de plus en plus rare. Quel dommage.


Un merci particulier à Annie COUSIN qui répond toujours présente afin d’assurer le secrétariat du juge et tenir la boutique.

Je tiens à remercier particulièrement Patrick DEWEALE, notre juge pour sa présence. C’est toujours avec beaucoup de gentillesse que Patrick a donné des conseils aux particuliers venant faire confirmer leur chien. Il a été ravi de sa journée, avec une très bonne qualité d’ensemble des chiens présentés. Sa journée a été très chargée puisqu’il y a eu 29 confirmations et 35 passages de TAN, tout cela passé dans la joie et la bonne humeur.


Comme d’habitude les vétérinaires présents ont eu beaucoup de travail. Je tiens à remercier vivement le docteur PHILIPPE (échographies cardiaques) et le docteur MAISONNEUVE (tares oculaires), qui depuis le début répondent présent malgré leur charge importante de travail. Il y a eu 4( échographies cardiaques et 30 dépistages de tares oculaires.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’une bonne table, et dans un cadre très agréable, pour la joie de tous.

Je remercie encore les participants à cette réunion 2019 et espère vous revoir tous, ainsi que de nouveaux, à la réunion 2020.

Votre déléguée région Centre
Corinne DELOSSENDIERE