Vendredi 1er Octobre 2010

Prochain comité.

Votre comité se réunira le 30 octobre prochain, notamment pour organiser la prochaine Nationale d'Elevage le 10 avril 2011 et pour définir les spéciales de race 2012.
Si vous souhaitez que des questions soient posées au comité, vous pouvez les adresser par écrit ou par mail à un membre du comité.

Dès que l'ordre du jour précis sera établi, il sera diffusé ici.

Bulletin n° 108/109

D'importants retards ont été pris pour la sortie de notre bulletin, le n°108. Le comité, tout à fait conscient de cette gène pour les adhérents, les prie de bien vouloir encore un peu patienter. Pour éviter que ce retard ne se transmette aux bulletins suivants, le n°108 couvrira le 1er et le 2ème trimestres 2010 et sera donc plus "copieux". Le comité vous présente ses excuses pour cette gène.

La délégation Nord a organisé sa réunion amicale le dimanche 12 Septembre 2010.

Décidément la délégation du Nord - Pas de Calais attire toujours autant de chiens aussi bien pour les confirmations que pour les passages de TAN.
En effet 48 chiens étaient présents  pour passer les deux examens effectués par Mr CABON qui était tout heureux de retrouver les Chti’s à la base du parc de Morbecque.
C’est sûr la crise est passée par chez nous mais les fidèles amis de la délégation avaient répondu présents, et ils profitèrent d’une superbe journée, pour jouer avec les jeux traditionnels Flamands et partager un succulent repas.

Après les dernières confirmations de l’après midi Mr CABON se retrouva devant une vingtaine de jeunes présentateurs à qui il donna de précieux conseils et qu’il eut du mal à départager, aussi tous les participants repartirent avec des lots offerts par les généreux sponsors qui eux aussi répondirent  présents.

Le traditionnel concours de dessins fut, lui aussi très disputé, mais Mr DUNGLAS fut très généreux avec tous les enfants, reconnaissons que certains sont vraiment doués pour dessiner de jolis Cavaliers dans toutes les couleurs (même certaines assez spéciales).
A noter que de nombreux photographes, équipés comme des pros, ont immortalisé cette belle journée très ensoleillée et m’ont fait partager leurs photos.
Nous tenons à remercier nos sponsors : les Ets Coustenoble Pet Food (aliments pour chiens), Saniterpen (produits désinfectants), Royal Canin, Purina,    Sogeval et cette année les Laboratoires Hery.
Encore une fois merci aux fidèles de la délégation et rendez vous l’an prochain dans la joie et la bonne humeur (comme d’habitude).

Béatrice BUYSSECHAERT

La délégation Auvergne a organisé sa réunion amicale le dimanche 12 Septembre 2010.

La journée conviviale de la « petite » délégation Auvergne s’est comme tous les ans déroulée dans une excellente ambiance.

Deux chiens ont été confirmés et 16 ont passé avec succès leur Test d’Aptitudes Naturelles. Je tiens à remercier Lydie Estru qui comme toujours a officié avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie. Merci aussi à tous les fidèles de cette journée, qui reviennent d'année en année pour le simple plaisir d'un moment de détente entre passionnés.
Bertrand Dumont

La délégation Franche Comté a organisé sa réunion amicale le dimanche 19 Septembre 2010.

C’est dans le cadre habituel de l’Auberge du Rullet, que s’est tenue la réunion amicale de la délégation Franche-Comté Vosges.

Pour cette cinquième édition, M. André LEBLOND a eu la gentillesse de répondre à mon invitation et a officié de 10 heures à 12 heures 30 avec sa faconde qu’on lui connaît, ce qui a permis aux plus anxieux de se détendre. Nos hôtes du jour proposant un café aux arrivants, la convivialité s’est vite installée et chacun a pu faire connaissance, profiter d’un magnifique soleil de fin d’été dans un cadre verdoyant. Cette année 36 Cavaliers King Charles ont passé avec succès confirmation et ou TAN (21 confirmations et 27 TAN). Pas de King Charles cette année.

Dès 12 heures 30 c’est autour d’un apéritif maison, servi en terrasse, que près de soixante personnes se sont retrouvées avant la traditionnelle photo de groupe. Comme à l’accoutumé, tout ce gentil monde a pu, autour d’un repas bien local, poursuivre une journée fort sympathique, au vu de vos remarques de fin d’après-midi. Comme chaque année, j’aurais aimé me rendre encore plus disponible envers chacun, aussi j’invite ceux et celles qui souhaitent me contacter pour des renseignements que je n’aurais pas donné, à ne pas hésiter à le faire. Je suis à leur disposition. Comme à son habitude, notre ami Jacques JEAN nous a fait un reportage photos de cette journée, auquel s’ajoute un second reportage de M. Christian LIBOLD. Un grand merci à tous les deux Si certains participants souhaitent que je leur adresse des photos, qu’ils n’hésitent pas à me le faire savoir.
Mes remerciements également au Docteur vétérinaire Dominique MUSCH qui a effectué comme à l’accoutumé les contrôles sanitaires et surtout a prodigué quelques bons conseils.
Rendez-vous à l’année prochaine à la même époque.

Didier BAZEAUD
Délégué pour la région Franche-Comté Vosges

Les réunions de délégation prévues en 2010:

La Délégation Aquitaine organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 3 Octobre 2010. Renseignements auprès de votre déléguée Mme. Nathalie Boutin, tél : 05 53 04 41 89 e-mail : nathalie.boutin2@aliceadsl.fr

La Délégation Midi Pyrénées organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 24 Octobre 2010 à Villesseque (46090). Le juge sera M Roger Barenne et le déjeuner sera "Quercynois". Renseignements auprès de votre délégué M. Jean Paul Belot, tél : 05 65 30 14 97 e-mail : belot.jp@wanadoo.fr

La Délégation Provence Côte d'Azur organise une réunion amicale le Dimanche 24 Octobre 2010 à Nans les Pins (83) . La juge sera Mme Alix Jauffret. Renseignements auprès de votre déléguée Mme. Raymonde Taylor, tél: 04 94 78 92 90 e-mail: leplandelabaume@wanadoo.fr

La Délégation Ile de France Nord-Est organise sa réunion amicale le Samedi 20 Novembre 2010 à Cernay la Ville (78). La juge sera Mme Jeannette Larive. Pour tous renseignements s’adresser à Mme Alix Jauffret, tél: 01 45 34 09 57 e-mail: alix.jauffret@passeriphane.com

patrice.jauffret@free.fr