Dimanche 11 Octobre 2009

Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale pour la cloture de l'exercice 2008 aura lieu le Samedi 17 Octobre 2009 à 10 h 30 à la SCC. Tous les adhérents à jour de cotisation depuis plus de 6 mois sont les bienvenus.

Commission d'Elevage

Une commission d'élevage suivra l'Assemblée Générale le Samedi 17 Octobre 2009 à 14 h 30 à la SCC. L'Odre du Jour est de présenter aux éleveurs la nouvelle plaquette qui commente à leur attention et à celle des juges le standard du Cavalier King Charles. Sylvie Desserne, Présidente de la Commission d'Elevage et tout le comité vous y attendent nombreux.

Bulletin n° 105

Le bulletin du 2ème trimestre 2009 est paru. Il semble que sa diffusion ait posé quelques problèmes à certains. Que les personnes concernées m'en informent par mail (patrice.jauffret@free.fr).

Bulletin n° 106

Maintenant que le n° 105 est terminé, il faut travailler sur le n° 106!! Je rappelle que le bulletin est l'expression des adhérents de notre club: nous essayons de trouver des articles qui vous intéressent, particuliers ou éleveurs, mais il représente aussi un moyen de vous exprimer. N'hésitez donc pas à envoyer photos, souvenirs ou impressions qui intéresseront tous les amoureux des Cavalier et des King que nous sommes.

Agility

Le championnat d'Agility de notre club a lieu le Dimanche 6 Septembre 2009 à Nogent sur Vernisson et s'est bien passé. Le compte rendu et le reportage photo figureront dans le prochain bulletin.

La délégation Auvergne a organisé sa réunion amicale le Dimanche 20 Septembre 2009.

En marge des Journées du Patrimoine, nos adhérents ont pu cette année encore profiter du parc du Chateau de Féligonde à l'occasion de notre journée de délégation que nous organisions une nouvelle fois avec nos amis du Club des Chiens du Tibet. La meteo capricieuse a tout de même laissé le temps à notre juge, Claudine Métans, d'officier avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie sur la grande pelouse faisant face au chateau.

Je remercie aussi notre Président d'avoir honoré de sa présence notre petite délégation. Merci enfin à tous les fidèles de cette journée, qui reviennent d'année en année pour le simple plaisir d'un moment de détente entre passionnés.
Bertrand Dumont

La délégation Midi Pyrénées a organisé sa réunion amicale le Dimanche 11 Octobre 2009.

Succéder à Mme Mony Bouichou, très efficace déléguée de Midi Pyérénes depuis de nombreuses années, n'est pas chose facile. Malgré cela et les intempéries de la veille, notre journée s'est déroulée dans la bonne humeur et quelques rayons de soleil.
Merci à Alix Jauffret qui officiait pour les confirmations et les TAN. Elle a beaucoup apprécié la qualité des chiens, Cavalier et King.

Merci au Dr Vétérinaire Jacques Cros et à Frédérique Sciaux pour ses conseils en toilettage.
Parmi les visiteurs, on notait la présence du Président et du Vice-Président de la Société Canine du Lot qui nous ont fait l'amitié et le plaisir de déjeuner avec nous.

Merci à tous et à l'année prochaine.

Jena Paul Belot
Délégué

La délégation Pays de Loire a organisé sa réunion amicale le Dimanche 11 Octobre 2009.

C’est avec un plaisir partagé que nous avons passé cette journée amicale 2009.
Il y avait les habitués qui viennent simplement pour se revoir entre amateurs d’Epagneuls Nains Anglais et les nouveaux qui désiraient faire confirmer leurs compagnons. Tous étaient ravis de se rencontrer et parler de leur sujet favori…
Madame LEMAITRE les accueillait avec les cadeaux qui ont été offerts par les Sociétés amies :
            - PET-PHOS, suppléments Nutritionnels.
            - CROWN ROYALE, produits de toilettage.
            - EQUILIBRE & INSTINCT, alimentation
- LADY BELL, Produits de toilettage.
Notre vétérinaire, monsieur MOLLOT avait fait une dotation de gamelles VIRBAC et autres petits lots.

Puis,  André GODEFROY leur servait  café, thé, chocolat, etc. …
Madame AUGER, présidente de l’ASENACK, tenait son stand et informait à quel point il est important de veiller au bien-être des Epagneuls que nous confions, puisqu’à ce jour l’association vient de placer 101 chiens qui ont été abandonnés depuis le 1er janvier et certains après avoir été martyrisés !
C’est dans une ambiance conviviale que notre Juge monsieur Christian KARCHER a confirmé 26 CKC et 1 KC pendant que notre toiletteur Denis BANCHEREAU expliquait comment entretenir nos King Charles & Cavalier King Charles.
Puis l’apéritif a été servi avec les traditionnelles réductions de madame Gilberte CADOU qui sont si appréciées de nos invités et après le repas M. Karcher officiait de nouveau afin de faire passer leur TAN à 15 CKC et 6 KC.

Outre les personnes citées plus haut, je remercie aussi pour leur aide madame GODEFROY, madame et monsieur MARZIN et « le groupe des KC » qui sont restés après le départ de nos convives pour aider à ranger et nettoyer les lieux.

Nous nous sommes donné rendez-vous pour le 18 avril 2010 et le docteur HATOUTUNIAN fera passer les examens cardiaques à nos compagnons.

Dominique Zonenberg
Déléguée

Les réunions de délégation prévues en 2009:

La Délégation Provence Côte d'Azur organise une réunion amicale le Dimanche 25 Octobre 2009 à Nans les Pins (83) . Renseignements auprès de votre déléguée Mme. Raymonde Taylor, tél: 04 94 78 92 90 e-mail: leplandelabaume@wanadoo.fr

La Délégation Ile de France Nord-Est
organise une réunion amicale le Dimanche 8 Novembre 2009 à l'Hôtel Campanile d'Issy-les-Moulineaux. La juge sera Mme Jeannette Larive. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Alix Jauffret, tél: 01 45 34 09 57 e-mail: alix.jauffret@passeriphane.com

patrice.jauffret@free.fr