Mercredi 5 Novembre 2008

Comité

Votre comité se réunit le samedi 15 Novembre prochain à la SCC, principalement pour préparer l'année 2009: spéciales, NE, Salon de l'Agriculture, Régionale d'Elevage, etc. Vous pouvez, si vous le souhaitez, adresser au Président ou à un des membres du comité une question pour qu'elle soit abordée dans les "points divers".

Bulletin n°102

La préparation de votre prochain bulletin est terminée depuis la dernière semaine d'octobre, maintenant le reprograveur fait la maquette avant que le tout ne parte chez l'imprimeur.

Patience donc, vous allez le recevoir dans quelques jours!

Championnat d'Agility

Retrouvez dans la page "les Expositions" le compte rendu , les résultats et les photos du 7ème Championnat d'Agility.

Compte rendu des réunions Poitou Charente, Franche-Comté, Normandie et Aquitaine.

La délégation Poitou-Charente a organisé sa réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008.

Malgré la fraîcheur matinale, notre réunion chargée en King (deux :1visiteur et 1 présenté) s'est bien passée.
Notre juge Madame Passin a confirmé 8 Cavalier et 1 King. 14 Cavalier  et 1 King ont réussi leur examen de passage (T.A.N.).

Je remercie notre juge Mme Passin ainsi que toutes les personnes présentes, un double remerciement aux personnes ayant prété leur concours à l'organisation.
Encore un grand merci à tous et à l'année prochaine.
P. MARC

La délégation Franche-Comté Vosges a organisé sa réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008.

Cette année encore, c’est un sous un soleil radieux dans le cadre de l’Auberge du Rullet à proximité de Villersexel, petite cité comtois de caractère, que s’est tenue la réunion amicale de la délégation Franche-Comté Vosges.
Pour cette troisième édition, Mme Chantal MERY qui a eu la gentillesse de répondre à mon invitation a pu officier de 10 heures à 12 heures en toute décontraction, procurant avis et conseils à la grande satisfaction de tous. Cette année nous aurons compté moins d’examens que les années précédentes, ce sont tout de même 27 cavaliers King Charles (pas de King malheureusement) qui ont passé confirmations et (ou) TAN à savoir 11 confirmations et 21 TAN avec succès.

Dès 12 heures c’est autour d’un apéritif maison, servi en terrasse, que près de soixante dix personnes se sont retrouvées avant la traditionnelle photo de groupe. Comme à l’accoutumé, tout ce gentil monde a pu, autour d’un repas, poursuivre une journée des plus conviviale Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui sont venues déjeuner, alors qu’elles n’avaient pas d’examens à faire passer à leurs chiens, juste pour le plaisir de passer un bon moment ensemble.
En fin de journée j’ai pu donner quelques conseils pratiques et les remarques amicales des participants m’ont beaucoup touché.
Mes remerciements vont également au Docteur vétérinaire Dominique Musch qui a effectué les contrôles sanitaires.
Bien sûr rendez-vous à l’année prochaine.

Didier BAZEAUD
Délégué pour la région Franche-Comté Vosges

La délégation Normandie a organisé sa réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008.

Année de records : 17 confirmations, 28 T.A.N., 72 personnes pour le repas à l’Auberge paysanne et plus de 140 participants en totalité qui ont passé soit un petit moment avec nous, soit la journée complète.
L’été indien a permis à Melle Béatrice Passin, notre juge, de s’installer en extérieur et celle-ci s’est mise à la disposition des participants pour les confirmations, TAN et conseils avisés, sa journée a été bien remplie et je la remercie de sa disponibilité.

Aux dires de tous les participants, la journée a été bien remplie et riche en activités. Cette année, j’avais concocté pour petits et grands, un jeu de piste dans le Parc aménagé du Village Enchanté ; le thème était bien sûr en rapport avec l’historique de nos épagneuls nains anglais. Les participants ont été ravis de pouvoir accéder au « trésor ». J’ai animé également une petite démonstration de toilettage et un atelier massage « bien-être » qui a détendu bon nombre de Cavalier, les bien-heureux ont largement appréciés la séance !
Melle Sabine Guastaldo et Mr Franck Seeger, photographes professionnels ont fait un studio sur place, et tous les participants ont été enthousiasmés par leurs réalisations. Je suis certaine que nous les reverrons.
Je remercie tous ceux qui m’ont apporté une aide précieuse au cours de ce week-end riche en rebondissement pour quelques difficultés d’organisation … je remercie également les participants fidèles depuis de longues années et tous ceux qui le deviendront.
Rendez-vous en septembre 2009

Chantal Tranchant

La délégation Aquitaine a organisé sa réunion amicale le Dimanche 12 Octobre 2008.

C’est avec un superbe temps que nous avons accueilli nos amis passionnés par les Epagneuls Nains Anglais venus très nombreux, cette année encore, en Périgord.
Lydie Estru, avec son enthousiasme habituel, a confirmé 16 chiens (1 King et 15 Cavalier) et examiné 44 candidats au TAN , tous reçus avec succès.

Nous remercions Lydie pour sa disponibilité et l’écoute apportée à chacun.
Une cinquantaine de convives se sont régalés du traditionnel repas périgourdin et ont beaucoup échangé entre les « Anciens » et nouveaux venus. Nous saluons ces derniers qui, pour certains, nous ont rejoints malgré une grande distance.
Nous saluons l’esprit très amical de cette rencontre et en remercions tous les participants.
La journée a été animée de la participation fidèle de Patrick Millet, vétérinaire, Franck Boyer, toiletteur, Sylviane Leveaux représentatrice efficace de l’ASENACK.
Nous adressons nos remerciements à Sylviane et Bernard Leveaux pour leur aide précieuse et active.
Nous vous donnons rendez-vous à l’automne 2009.

Nathalie Boutin

Les réunions de délégation prévues en 2008:

La Délégation Ile de France Nord-Est organise une réunion amicale le Dimanche 9 Novembre 2008 à l'Hôtel Campanile d'Issy-les-Moulineaux. La juge sera Mme Jeannette Larive. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Alix Jauffret, tél: 01 45 34 09 57 e-mail: alix.jauffret@passeriphane.com

La Délégation Provence Côte d'Azur organise une réunion amicale le Dimanche 9 Novembre 2008 au Domaine de la Tuilière à Nans les Pins. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Raymonde Taylor, tél: 04 94 78 92 90 e-mail: leplandelabaume@wanadoo.fr

Merci de me faire parvenir vos infos, photos,..., susceptibles d'être mises sur ces pages.