Samedi 2 Août 2008

Carnet Gris

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la disparition aujourd’hui Samedi 2 août 2008 de Monsieur Georges TRAVERS qui avait été admis à l’hôpital deux jours plus tôt.

Juge de Beauceron et membre du Comité du Club des Amis du Beauceron, Georges n’en était pas moins passionné, avec son épouse Mireille, par les Cavalier King Charles. Propriétaire d’un Cavalier King Charles et membre de notre club depuis de nombreuses années, il était systématiquement présent à nos Assemblées Générales et à nos Nationales d’Elevage, y compris la veille pour aider à la mise en place. Il a cette année encore, avec Mireille, tenu la buvette de notre Nationale d’Elevage, avec toute la gentillesse et la compétence qu’on lui connaît.

Le Comité et tous ses amis présentent à Mireille Travers leurs plus sincères condoléances et lui souhaitent beaucoup de courage dans cette bien difficile épreuve.

Compte rendu des réunions Rhône-Alpes, Alsace-Lorraine, Champagne-Ardennes, Languedoc-Roussillon et Bourgogne.

La délégation Rhône-Alpes a organisé sa réunion amicale le Dimanche 18 Mai 2008.

Notre réunion de délégation Rhône Alpes s'est très bien passée. Nous avons échappé à la pluie !
Un peu moins de monde que d'habitude mais une très bonne ambiance conviviale. Nos cavaliers se sont montrés comme toujours, très bien élevés et de bonne compagnie pendant le repas qui a regroupé quand même 75 personnes et une 40 de chiens !

Dommage qu'aucun king ne nous ait rejoint.
Tous les chiens ont passé leur tan avec brio (parfois étonnant leurs maîtres de leur aptitude au dressage, parfois faisant rire le public de leurs facéties) et leur examen de confirmation . .
Un grand merci à Lydie Estru pour sa gentillesse et sa disponibilité. Merci aussi à Jeanine Laurant qui fidèlement tient la boutique du club.
J'espère vous revoir tous l'année prochaine et faire la connaissance de nouveaux amateurs de nos charmantes races.
Christine Mazallon

La délégation Alsace Lorraine a organisé sa réunion amicale le Dimanche 1 Juin 2008.

Convivialité et soleil étaient au rendez-vous ce 1er juin pour notre réunion amicale qui s'est déroulée dans le cadre bucolique et accueillant du "Biblenhof" à Soultz les Bains.

Félicitations à tous les Cavaliers et King Charles, 100% de réussite, 43 TAN (dont 3 King Charles) et 23 confirmations (dont 1 King Charles).
Je remercie notre juge confirmateur Mr A. Leblond qui avec sa bonne humeur habituelle a mis tout le monde à l'aise.
Je vous remercie tous, particuliers et éleveurs (souvent venus de loin) pour votre participation à cette journée et vous donne rendez-vous à l'année prochaine.

Françoise Meyer

La délégation Champagne Ardennes a organisé sa réunion amicale le Dimanche 15 Juin 2008.

Cette journée du 15 juin 2008 était pour nous une première.

Cette réunion partait sous de bons hospices, nous avions la sympathie de la plupart des délégués limitrophes, de Mademoiselle Séverine ABRAHAM (ancienne déléguée) qui nous a aidé de ses conseils. Mon épouse s’est largement investie pour l’organisation et le secrétariat de l’avant, du jour et de l’après journée, l’aide de Josseline JEGOU nous a été précieuse. Nous avons eu aussi l’immense plaisir de recevoir d’anciens amis éleveurs et particuliers, amoureux de nos races. Pour cette journée la météo n’était pas favorable (il a plu toute la matinée) mais le cadre choisi se prête parfaitement à toutes les situations.
La grande gentillesse, l’humour de notre juge Monsieur LEBLOND et de notre hôtesse Irène ont été un facteur important de la réussite de cette journée. Nous avons eu la visite de beaucoup de chiens, dont 6 King et une Beauceron dont la tenue a été exemplaire.
Monsieur LEBLOND a examiné 46 CKC et 3 King : 28 confirmations et 27 tan de CKC, et 2 confirmations et 1 tan de KING ont été enregistrés, ainsi que quelques adhésions au Club.
Un repas très apprécié et très convivial a réuni 33 convives au restaurant «  Chez Irène »  à Nogent-sur-Aube.
Un grand merci à tous les participants, et à ceux qui nous ont encouragé.
A l’année prochaine avec plaisir.

Jean-Paul Garnier

La délégation Languedoc-Roussillon a organisé sa réunion amicale le Dimanche 22 Juin 2008.

Un soleil très amène et qui faisait défaut depuis quelques semaines a embelli la journée de délégation du Languedoc-Roussillon. Monsieur Valette, pour que la fête soit complète, a confirmé une dizaine de cavaliers.

Pour l'épreuve du TAN, 37 chiens étaient présents.
Tous mes remerciements à Jean-Claude VALETTE le Juge-Confirmateur, à Raymonde Taylor pour son précieux concours, à Mademoiselle Bodson qui m'a fait l'amitié d'accepter mon invitation, à Mesdames Aubery (secrétariat du Juge), Dardaillon (démonstration de toilettage) Leveaux (tenue de la Boutique du Club) et à leurs efficaces conjoints.
Je voudrais également remercier toutes celles et ceux qui ont participé aux épreuves et au repas servi par Cathy et Fifou et qui ont fait de cette journée un moment agréable.
A l'année prochaine

D. JOUVE
Déléguée Languedoc-Roussillon

BourgogneLa délégation Bourgogne a organisé sa réunion amicale le Samedi 28 Juin 2008.

Notre réunion amicale s'est tenue samedi 28 Juin par un temps idéal tant pour les chiens que pour leurs maîtres, le soleil tamisé par les arbres, le café mis à notre disposition par nos hôtes, ont donné le ton.
Les participants étaient plus nombreux que l'année dernière puisque notre juge Mme Béatrice Passin a confirmé 11 chiens dont 5 King et fait passer avec succès le TAN à 18 chiens dont 3 King, en répondant avec disponibilité aux questions des uns et des autres.

L'apéritif bien frais (en Bourgogne le Kir est traditionnel) servi dehors nous a fourni un moment d'échange amical avant de déguster un repas de grande qualité (nous étions 25 à table).
Une adhérente s'étant étonnée auprès de notre Président que la délégation de Bourgogne n'organise pas de dépistage cardiaque, j'ai laissé à disposition un questionnaire visant à savoir ceux d'entre vous qui seraient intéressés. Le peu de réponses fourni ne permet pas à l'heure actuelle de prévoir pour l'an prochain le déplacement d'un cardiologue, aussi, je vous demande, si vous êtes intéressés de me faire savoir par courriel (claude.auboin@club-internet.fr), combien de chiens vous seriez prêts à inscrire, sachant que le cas échéant, je ferai mon possible pour faire cette réunion à la même période que cette année.
Merci à tous les fidèles qui reviennent chaque année, parfois de loin (ils se reconnaîtront), merci à Monique et Michel qui tiennent la boutique depuis 7 ans. Beaucoup sont venus me dire qu'ils avaient passés une très bonne journée,  alors je vous donne rendez-vous l'an prochain. Moi aussi j'ai passé en votre compagnie une excellente journée et vous en remercie.

Votre déléguée
Claude Auboin

Les réunions de délégation prévues en 2008:

La Délégation Midi Pyrénées organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 14 Septembre 2008 à l'hôtel restaurant
les Vallons du Lac à Mielan (32).  Le juge sera Mme Beatrice Passin. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Raymonde Clichy-Bouichou, tél:05 62 64 82 16 e-mail:
buismuscady@wanadoo.fr

La Délégation Nord Pas de Calais organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008 dans le parc à Morbecque. Le juge sera M. Christian Sallet. Le Dr Plenneveau sera pour faire passer des échocardiographies. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Béatrice Buyssechaert, tél:03 28 43 58 01 e-mail: pbuyssechaert@aol.fr

La Délégation Charente Poitou organise une réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008. Renseignements auprès de votre délégué M. Pierre Marc, tél:05 49 72 48 93 e-mail: pierre.marc4@wanadoo.fr

La Délégation Normandie organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008 dans le parc du Village Enchanté de Bellefontaine (50). Le juge sera Mme Béatrice Passin. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Chantal Tranchant, tél : 02 33 59 19 08 e-mail : atranchant@wanadoo.fr

La Délégation Franche Comté Vosges organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008. Le juge sera Mme Chantal Méry. Renseignements auprès de votre délégué M. Didier Bazeaud, tél : 03 84 92 06 43 e-mail : didier.bazeaud@wanadoo.fr

La Délégation Auvergne organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008 au Chateau de Feligonde. Le juge sera Mme Lydie Estru. Renseignements auprès de votre délégué M. Bertrand Dumont, tél : 04 73 73 32 89 e-mail : joyaux.kandahar@wanadoo.fr

La Délégation Aquitaine organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 12 Octobre 2008 à la Salle des Fêtes de Montagnac d'Auberoche. Le juge sera Mme Lydie Estru. Renseignements auprès de votre déléguée Mme. Nathalie Boutin, tél : 05 53 04 41 89 e-mail : nathalie.boutin2@aliceadsl.fr

La Délégation Ile de France Nord-Est organise une réunion amicale le Dimanche 9 Novembre 2008 à l'Hôtel Campanile d'Issy-les-Moulineaux. La juge sera Mme Jeannette Larive. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Alix Jauffret, tél: 01 45 34 09 57 e-mail: alix.jauffret@passeriphane.com

Merci de me faire parvenir vos infos, photos,..., susceptibles d'être mises sur ces pages.