Dimanche 6 Juillet 2003

Notre ami Yves Guyomard

Il y a juste un mois, le 6 Juin, disparaissait notre ami Yves Guyomard.

Le club et ses nombreux amis ne l'oublient pas. Cette page, consacrée à son souvenir, est et restera ouverte à vos témoignages, photos,...Vous pouvez me les faire parvenir par mail ou par le courrier.

Yves, là où tu es maintenant, nous pensons à toi.

Patrice Jauffret
6/07/03

_____________________________

Reçu de Mme Dumortier.
7/7/03

Comme beaucoup d'exposants, simples particuliers ou éleveurs, nous avons été très touchés mon mari et moi-même du décès de Mr Guyomard.
Nous le connaissions depuis 10 ans, l'âge de notre 1ère King arrivée à la maison.
Je lui avais d'ailleurs à l'époque, lors de ma recherche, demandé son avis.
Ce " Grand Monsieur" du King et autres Races, avait une approche formidable,et une grande douceur, que j'ai toujours admirée, avec notre race quelque fois timide ou difficile.
Toujours un mot gentil pour tous.
Tout le monde l'aimait.
Il laissera un immense vide dans le Monde du Chien.........

Chantal et Eric Dumortier

Photo Philippe Tambon

____________________________

Reçu le 15/7/03

Nous n'avons pas eu souvent affaire à Yves Guyomard comme juge, mais il nous a laissé un souvenir de tendresse pour les animaux et de courtoisie exceptionnelle pour les concurrents. Nous sommes très touchées de sa disparition et prions ses proches d'accepter toute notre sympathie et nos condoléances les plus sincères.

Martine Berlier & Stéfanie Stotanoff

Le Mot du Président

Un grand deuil frappe toute la famille des épagneuls nains anglais : Monsieur Yves Guyomard nous a quitté le 6 juin dernier. Agés de 49 ans, Yves était notre vice président du collège King Charles depuis la création du club en 1983. Il avait eu un des premiers King Charles en France. Il a œuvré avec force et conviction pour notre club et cette race qu'il affectionnait tout particulièrement.

Au-delà de l'ami personnel, sincère et fidèle en amitié, apprécié de tous, c'est un cynophile averti et très compétant que nous perdons. Juge de nos deux races depuis décembre 1986, il avait " l'œil " et le sens du beau chien, qualité indispensable chez nos juges formateurs.

Il a donné beaucoup pour que notre club devienne aujourd'hui ce qu'il est. Il était toujours présent dans les grands moments pour apporter son expérience, son objectivité et son excellent esprit d'analyse des événements.

Il était toujours disponible pour faire partager son expérience et donner des conseils.

Jusqu'au bout de ses forces, la maladie le rongeant, il a voulu participer à la vie de notre club. Le 1er mars 2003 il a jugé lors de la réunion amicale de notre délégation Ile de France Sud-Ouest. Ce fut sa dernière réunion, ses forces lui manquèrent le 20 avril pour juger à notre nationale d'élevage, il en était attristé.

Le 10 juin, à l'église de Corbeil-Essonnes, devenue trop petite pour la circonstance, nous étions nombreux pour lui rendre un dernier hommage. A sa famille, son ami et compagnon de vie de 30 ans David Dobigny, j'adresse mes très sincères condoléances et mes vœux de courage pour affronter cette cruelle disparition.

Je remercie au nom de notre club les personnes qui se sont manifestées pour témoigner de leur tristesse.

Yves, où que tu sois, nous ne t'oublierons pas.

JC Métans
12/07/03

-o-o-o-

Le Comité du Club, au cours de sa réunion du 21 Juin 2003, a décidé, en
reconnaissance à son engagement et ses actions pour le club, de nommer Monsieur Yves Guyomard
Président d'Honneur du Club
.

Reçu de M. Jacques Leterrier.
7/7/03

Yves Guyomard, confirmant un chien lors d'une journée de délégation de Mme Gilberte Leterrier (au centre), déléguée de la région Centre, disparue à la fin de l'année dernière. (Photo Jacques Leterrier)