Dernière mise à jour: 24/11/2022 14:53 ; "Communiqué"

Bienvenue, se connecter

La création de comptes est désactivée sur le site du CENA

Infos

L'édito du Président Roger Madec

La crise sanitaire a perturbé considérablement la vie quotidienne des Français.
La cynophilie a été aussi frappée de plein fouet, toutes les expositions ont été annulées depuis de nombreux mois. Nous avions pris la sage décision de déplacer la date de la Nationale d’Élevage et de la reporter au 3 octobre. Mais la structure d’accueil ayant cessé entre-temps toutes ses activités, nous avons dû trouver en urgence un autre lieu. De plus, Il est apparu plus sûr en cette période sanitaire difficile d’organiser notre fête du club en plein air. Ainsi donc, notre 38e Nationale d’Élevage aura lieu le 8 août à Saint-Amand-Magnazeix (87290), charmant village du Limousin, dans un très agréable cadre champêtre. Le lieu est particulièrement accessible.
Par ailleurs, nous avons repositionné toutes les spéciales annulées.
Le calendrier des journées de délégation se précise également.
Que toutes celles et tous ceux qui par leur mobilisation ont rendu possible ces manifestations en soient remerciés.
Au plaisir de se revoir très bientôt j’espère.

Notre Nationale d'élevage 2021

Nationale d'élevage 2021 à Saint-Amand-Magnazeix (87290)


Les engagements pour la NE sont ouverts sur CEDIA: https://www.cedia.fr


Nous vous attendons. Au plaisir de se retrouver.


+ Spéciales 2020

Les mesures sanitaires pour enrayer en France la pandémie due au COVID-19 ont pour conséquence immédiate l'annulation sans beaucoup de préavis de plusieurs expositions où nous avions prévu de faire une Spéciale de Race.

Pour ne pas pénaliser nos adhérents, le comité et moi-même essayons de trouver des solutions pour vous permettre de progresser dans vos cotations.

Après Béziers, nous avons décidé de faire de Poitiers, le dimanche 25 octobre 2020 avec Christian Karcher comme juge, une Spéciale pour nos deux Races. Nous espérons que l'évolution de la situation sanitaire en France et plus particulièrement dans ces deux régions ne viendra pas contrecarrer ces décisions.

Prenez bien soin de vous, c'est sûrement le plus important à court terme.

Patrice Jauffret
Président

+ Rob Sansom

Les Cavalier King Charles en deuil.

C'est avec une très grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Mr Rob Sansom, grand éleveur anglais de Cavalier sous l'affixe Byermoor et excellent juge de nos races.



La dernière fois que Rob était venu juger nos Cavalier en France c'était à notre Nationale d'Elevage à Nevers le 15 septembre 2018, il jugeait les unicolores. Il venait régulièrement juger à l'occasion de nos Spéciales de Race. Toujours jovial et plein d'attention pour les exposants qui venaient sous ses jugements, Rob était apprécié de tous.
Il y a exactement 1 an, le 5 octobre 2019, Rob était venu à la "National Show" des Cavalier à Los Angeles aux Etats Unis où nous avions pu, après le Show, discuter ensemble avec beaucoup de plaisir.


Quelle tristesse cette disparition.


Le comité présente à son frère et à toute sa famille ses plus sincères condoléances.


Patrice Jauffret

+ Décision du comité le 28 juin 2020.

Décision du comité le 28 juin 2020.

Le comité, à la majorité, a pris la décision ce jour, contrairement à ce qui était initialement prévu et annoncé dans le bulletin n° 139 que vous allez recevoir, de ne pas organiser d’exposition sous sa responsabilité cette année : le Championnat d’Agility prévu le 22 août 2020 est donc annulé et la NE n’aura pas lieu d’ici la fin de cette année.

Les principales raisons de cette décision sont:
- le risque sanitaire élevé encore actuellement et dont l’évolution est très incertaine compte tenu du comportement actuel des gens en public,
- des importantes contraintes d’organisation et de mise en place des « mesures barrière » et des difficultés à les faire respecter par les exposants
- le coût en cas d’annulation à venir
- enfin le souci de ne faire courir aucun risque à nos adhérents.

Patrice Jauffret
Président