Dernière mise à jour: 15/10/2017 17:52 ; "Infos: Assemblée Générale avec élections"

Bienvenue, se connecter

La création de comptes est désactivée sur le site du CENA

Infos

+ TAN au Pays de Loire

Pour des raisons de disponibilité personnelle, Dominique Zoneneberg , déléguée de la région Pays de Loire, ne pourra pas organiser de réunion amicale dans sa région en 2015.
Afin de ne pas pénaliser nos amis propriétaires d'Epagneuls Nains Anglais, il a été décidé en accord avec Sylvie Desserne, Présidente du CENA, et la Société Canine de Vendée, qu’exceptionnellement cette année,

les TAN pourront être passés le 31 mai 2015 durant l'exposition de La Roche sur Yon .


Outre la boutique du Club, un pot de l'amitié sera proposé à l'issue des jugements.
Pour tout renseignement, s'adresser à la déléguée Dominique Zonenberg tél : 02 51 98 46 14

+ Information importante sur la NE 2015

Bonne année à tous,

La Nationale d’élevage 2015 se profile à l’horizon. En effet, cette année elle aura lieu les 25 et 26 avril à Nevers. Les messages délirants parus sur « Facebook » que je fréquente personnellement très peu en raison des inepties qui y circulent, me font comprendre que des explications sont vraiment nécessaires pour vous décrire notre démarche.
Je sais que vous appréciez tous notre Nationale à Orléans. Le comité aussi soyez en sûr, car nous y avons nos marques et nos habitudes de montage ce qui facilite bien le travail.
Mais le prix de location du parc des expositions, qui était certes cher mais acceptable pour nos finances, devient prohibitif pour un club de race. Pour rappel, l’an dernier nous avons enregistré un déficit sur la nationale de 10 000 € alors que nous avons eu 471 chiens engagés et que nous n’avons fait aucun excès, déficit assumé sans vous demander d’augmentation tant pour les engagements que les cotisations mais vous conviendrez que cela ne peut plus être reconduit sur plusieurs années, nos finances n’étant pas extensibles. Beaucoup d’entre vous ont de plus exprimé le souhait de ne pas refaire une NE dans le cadre d’une exposition canine, la spéciale qui suit et qui est demandée par la canine qui nous reçoit n’étant pas appréciée par la plupart d’entre vous.
De ce fait, nous avons cherché une solution moins onéreuse tout en conservant notre autonomie. Nous avons trouvé le parc des expositions de Nevers qui nous proposait une surface moins grande certes mais pour un prix très intéressant. La localisation était acceptable car centrale et facile d’accès. Toutefois, le manque de place nécessitait une logistique et une répartition des classes différentes.
C’est pourquoi, nous avons opté pour des jugements sur un jour et demi. Pour éviter aux adhérents trop de frais, nous avons choisi de procéder aux jugements des jeunes, des babys et puppies le samedi après-midi à partir de 14 h et les classes adultes, le dimanche. Cette solution avait deux avantages :
1. permettre aux exposants de se déplacer le samedi matin donc de ne pas avoir à assumer une nuit d’hôtel supplémentaire
2. avoir moins à courir d’un ring à l’autre pour présenter leurs chiens et ainsi de pouvoir profiter de façon plus décontractée de notre manifestation.
De nombreux clubs organisent leur Nationale sur deux jours sans que cela entraine de polémique. Au contraire, c’est la grande fête du club avec une réunion conviviale le samedi soir.
Notre erreur est sans doute de ne pas avoir expliqué plus tôt les raisons de ce changement. Récemment, le parc de Nevers a eu une défection et nous a alors proposé une salle beaucoup plus grande mais nous ne pouvions plus modifier notre engagement sur 2 jours. Ainsi vous aurez plus de place pour installer vos chiens et votre matériel.
Au lieu de critiquer et d’attendre l’impossible de votre Club, il serait bon de vous demander ce que vous faites pour lui (aide matérielle pour les spéciales et les championnats ou les délégations, articles pour le bulletin…). Heureusement beaucoup d’entre vous nous aident et nous soutiennent et je les en remercie.
Je vous attends nombreux à Nevers pour nous aider à installer la nouvelle salle le samedi matin car cela sera pour nous un nouveau challenge. Cordialement et cynophilement vôtre.

Sylvie Desserne
Présidente

+ Vote pour la prochaine Assemblée Générale

Dans le récent envoi du matériel de vote que vous avez dû recevoir si vous êtes "votant" lors de la prochaine Assemblée Générale, notre imprimeur, malgré notre demande, a oublié de joindre l'enveloppe de « confidentialité » pour votre bulletin de vote. Celle-ci vous est donc envoyée dans un prochain courrier: vous glisserez donc en toute confidentialité dans cette enveloppe votre bulletin de vote. Vous mettrez ensuite cette enveloppe dans l’enveloppe adressée à Roger Madec.

Si vous avez déjà envoyé votre enveloppe de vote, contactez Roger Madec ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou La Malmaison, 77510 VERDELOT). Il vous renverra votre première enveloppe toujours fermée ainsi que tout le matériel nécessaire pour voter cette fois-ci en toute « confidentialité ».

Les votes par correspondance doivent être arrivés chez Roger Madec avant le 12 Septembre à midi pour être pris en compte.

Avec toutes nos excuses pour cette petite perturbation…

+ Symposium organisé par "Cavaliers for Life"

“Cavaliers for Life” organise en collaboration avec la Commission Scientifique de l’Union Royale Cynologique Saint-Hubert un symposium sur l’avenir du Cavalier King Charles Spaniel. Ce symposium se tiendra en Belgique le Samedi 25 Octobre 2014.



Les conférences auront lieu en néerlandais, avec traduction simultanée en anglais et en français.

Le symposium est ouvert à tous les éleveurs, les clubs de races, les juges, les vétérinaires et tous ceux qui s’interessent à l’avenir des chiens de race.

Renseignements complets sur le site www.cavaliersymposium.com



Monsieur Arnold Jacques qui organise ce symposium est venu présenter au comité son programme "Cavaliers For Life". Le comité recomande chaudement les adhérents d'assister à ce symposium.

+ Carnet Noir



C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition le 19 Juin 2014 de Monsieur Didier Bazeaud, éleveur sous l’affixe « de la Corne des Varennes » depuis de nombreuses années et qui a été longtemps délégué de la région Vosges Franche-Comté pour notre Club.

A Pascale son épouse et à toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Patrice Jauffret.

 

Le King Charles