Dernière mise à jour: 12/04/2021 14:06 ; "Communiqué"

Championnat de France 2020/2021 reporté

Le Championnat de France 2020/2021 est reporté

Maintenir un grand évènement au 1er semestre, réunissant 5000 personnes ou plus, est toujours interdit par le gouvernement, et la situation sanitaire actuelle avec toutes ses incertitudes nous contraint d’imaginer un autre plan pour la tenue de notre Championnat de France.
Renforcés par la position du gouvernement qui annonce « une éclaircie » possible et progressive à partir de juin, il n’est pas question de renoncer et d’annuler notre Championnat, mais de proposer une solution alternative pour que la vie des expositions reprenne.

Grâce à la compréhension et la solidarité de la Canine Territoriale de Bourgogne, la Commission des Expositions a proposé une solution qui a été retenue par le Comité. Aux dates initialement prévues pour le Championnat, à savoir les 5 et 6 Juin 2021, se tiendra le CACIB de Dijon. Cet évènement, de niveau international mais naturellement de moindre ampleur que le Championnat, est donc envisageable puisqu’il réunira moins de chiens et donc moins d’exposants sur site, passer sous le seuil interdit permettra l’obtention des autorisations. Ce nouveau positionnement libère ipso facto le week-end du 4/5 Septembre pour l’organisation du Championnat, et nous prenons donc le pari de reporter le Championnat à cette date. Cela nécessite quelques ajustements, et nous remercions l’ensemble des organisateurs impactés par cette nouvelle programmation, la Canine de Dordogne qui va tenter un changement de date pour l’exposition de Sorges en Périgord initialement prévue le même week end que le Championnat, et les clubs de Race qui devront repositionner Régionales ou Nationales prévues dans le cadre de ces expositions.

C’est pour nous tous une nouvelle difficulté, mais finalement cette « simple » permutation nous permettra sans doute de maintenir les deux évènements. Alors rendez-vous est pris pour fêter la reprise, au Château de Brognon, en Juin puis en septembre, au cœur de la Bourgogne. Quelle que soit la période, la Bourgogne est accueillante !

Changement pour la Nationale d'élevage

Changement pour la Nationale d'élevage 2021

Nous venons d’apprendre que le domaine de Chalès, ou nous devions organiser le 3 octobre prochain notre Nationale d’Elevage, cesse ses activités. Par conséquent, nous nous mettons en recherche d’urgence d’un autre lieu.
Le club est désolé de ce contretemps indépendant de sa volonté.

+ Spéciales 2020

Les mesures sanitaires pour enrayer en France la pandémie due au COVID-19 ont pour conséquence immédiate l'annulation sans beaucoup de préavis de plusieurs expositions où nous avions prévu de faire une Spéciale de Race.

Pour ne pas pénaliser nos adhérents, le comité et moi-même essayons de trouver des solutions pour vous permettre de progresser dans vos cotations.

Après Béziers, nous avons décidé de faire de Poitiers, le dimanche 25 octobre 2020 avec Christian Karcher comme juge, une Spéciale pour nos deux Races. Nous espérons que l'évolution de la situation sanitaire en France et plus particulièrement dans ces deux régions ne viendra pas contrecarrer ces décisions.

Prenez bien soin de vous, c'est sûrement le plus important à court terme.

+ Rob Sansom

Les Cavalier King Charles en deuil.

C'est avec une très grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Mr Rob Sansom, grand éleveur anglais de Cavalier sous l'affixe Byermoor et excellent juge de nos races.

La dernière fois que Rob était venu juger nos Cavalier en France c'était à notre Nationale d'Elevage à Nevers le 15 septembre 2018, il jugeait les unicolores. Il venait régulièrement juger à l'occasion de nos Spéciales de Race. Toujours jovial et plein d'attention pour les exposants qui venaient sous ses jugements, Rob était apprécié de tous.
Il y a exactement 1 an, le 5 octobre 2019, Rob était venu à la "National Show" des Cavalier à Los Angeles aux Etats Unis où nous avions pu, après le Show, discuter ensemble avec beaucoup de plaisir.

Quelle tristesse cette disparition.

Le comité présente à son frère et à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

Patrice Jauffret

+ Décision du comité le 28 juin 2020.

Décision du comité le 28 juin 2020.

Le comité, à la majorité, a pris la décision ce jour, contrairement à ce qui était initialement prévu et annoncé dans le bulletin n° 139 que vous allez recevoir, de ne pas organiser d’exposition sous sa responsabilité cette année : le Championnat d’Agility prévu le 22 août 2020 est donc annulé et la NE n’aura pas lieu d’ici la fin de cette année.

Les principales raisons de cette décision sont:
- le risque sanitaire élevé encore actuellement et dont l’évolution est très incertaine compte tenu du comportement actuel des gens en public,
- des importantes contraintes d’organisation et de mise en place des « mesures barrière » et des difficultés à les faire respecter par les exposants
- le coût en cas d’annulation à venir
- enfin le souci de ne faire courir aucun risque à nos adhérents.