Dernière mise à jour: 9/04/2024 13:58 ; "Communiqué"

+ Compte rendu de la réunion pour les éleveurs et particuliers dans le sud de la France

Réunion de la Commission d'Elevage à Béziers, le 21 Janvier 2012.

Une quarantaine d'éleveurs et de particuliers s'étaient inscrits et se sont retrouvés au Campanile de Béziers ce samedi 21 Janvier, à l'invitation du Comité et de la Commission d'Elevage de notre club qui avaient souhaité organiser cette réunion délocalisée pour les adhérents du sud de la France.

Le temps était beau et l'ambiance décontractée et amicale. La Présidente, Sylvie Desserne, après avoir accueilli les participants, a longuement commenté la plaquette réalisée en 2009 pour expliquer le standard de la race des Cavalier King Charles.

De nombreuses questions ont permis d'éclairer les points de vue et de préciser les interprétations possibles du standard.

Bertrand Dumont, président de la commission d'élevage, a ensuite présenté les travaux d'analyse et de synthèse qu'il a réalisés à partir des résultats des échocardiographies qu'il enregistre pour le club depuis 4 ans. Ces résultats ont été présentés lors du Symposium International organisé par le club en juillet dernier à Villepinte. Vous pourrez retrouver ces résultats sur la page "santé" de notre site.

Le dîner qui a suivi a permis à chacun de discuter dans une chaude et bruyante ambiance mélée d'éclats de rires.