Dernière mise à jour: 2/04/2020 12:24 ; "Nationale d'Elevage 2020"

Bienvenue, se connecter

La création de comptes est désactivée sur le site du CENA

Compte rendu délégation Bourgogne 2019

La réunion amicale de la délégation Bourgogne s’est tenue le dimanche 30 juin 2019



C’est après une semaine caniculaire que s’est tenue la réunion de Bourgogne Franche-Comté ce 30 juin. Les arbres centenaires du Parc du Voutenay filtraient les rayons du soleil et nos amis King et Cavalier ainsi que leurs maîtres ont pu profiter d’une relative fraîcheur.



Notre juge Claudine Métans avait tout son temps pour examiner les chiens présentés à la confirmation (4 dont 2 King) et au TAN (10). Je remercie Mr Madec qui avait inscrit 6 chiens qui ont un peu « étoffé » la réunion.

J’ai pu échanger et discuter avec tous, Mr JC Métans assurant le secrétariat.


Avec la chaleur, je pense qu’il s’est bu plus de jus de fruits que de Kir lors du pot amical qui précède le repas toujours excellent qui a rassemblé 25 convives.

Je suis votre déléguée depuis 17 ans et m’interroge sur la suite à donner à ma fonction devant le peu de chiens présentés au TAN et à la confirmation.


Ces 2 dernières années les juges ont eu l'élégance et la gentillesse de ne pas accepter de frais de déplacement. En 2017 j’ai fait venir le Dr Jaudon pour 22 échographies seulement, ce qui n’a pu couvrir les frais. J’ajoute que fort heureusement, des habitués reviennent avec leur chiens, sans lesquels il serait techniquement impossible de réaliser les TAN......


Alors peut-être qu’une personne plus jeune, avec des idées novatrices arriverait à mieux dynamiser cette délégation? Je vous invite à y réfléchir et à adresser vos éventuelles candidatures à Mr JP Belot ou Mr Jauffret. En attendant pour ne pas pénaliser le CENA et notre région, je continuerai à assurer ce que j’espère être un intérim.




Claude Auboin

Votre déléguée