Dernière mise à jour: 17/07/2019 16:39 ; "Infos: Droit de réponse"

Bienvenue, se connecter

La création de comptes est désactivée sur le site du CENA

+ Rappel du standard, note aux juges

Jusqu’à présent le Club n’a jamais donné aux juges des directives ou des consignes concernant le jugement de nos deux races. C’est donc le « Standard » qui les guide. Seule la SCC a clairement indiqué à tous les juges du Championnat de France 2018, pour toutes les races, qu’il fallait « lutter contre l’hypertype».

Aujourd’hui le comité de notre club a constaté, notamment au cours des expositions de l’année 2018, des disparités de jugement sur des mêmes chiens amenant certains exposants à s’interroger sur la valeur de ces jugements. Il a donc demandé aux juges issus de nos deux races de se réunir en « Commission d’Elevage » pour proposer une liste de points à surveiller pour éviter si possible les dérives actuelles.

La note aux Juges que vous pouvez lire dans la rubrique « Le Cavalier King Charles » ou « Le King Charles » est le résultat de cette réunion qui a eu lieu le 2 février 2019, résultat qui a été validé ensuite par le comité.

Cette note a été maintenant diffusée aux juges de nos races en leur demandant d’en tenir compte lors de leurs prochains jugements de nos deux races.

Le comité.