Dernière mise à jour: 19/04/2024 09:44 ; "Communiqué"

Compte rendu réunion Centre 2018

La réunion amicale de la délégation Centre s’est tenue le samedi 5 mai 2018

C’est le samedi 5 Mai 2018 que s’est déroulée la réunion de la délégation Centre. Comme depuis plusieurs années, cette réunion a eu lieu à Vouzon, à l’hôtel des Bruyères.

Cette année, le soleil était aussi de la fête. Une chance avec ce printemps plutôt pluvieux !!! Les amoureux du Cavalier et du King ont répondu présents. Des éleveurs ont fait beaucoup de route afin de se joindre à nous : le sud-est et l’Oise. Des particuliers ont également fait le déplacement afin de faire confirmer leur chien, mais aussi afin de faire passer les tests de santé même si les chiens ne reproduiront jamais. Cela prouve, encore une fois, que les éleveurs mais aussi les propriétaires souhaitent un joli chien en bonne santé. Les habitués de longue date : Dany PRUNIER et son mari, Valérie GRACA, M. et Mme ROUSSEL, etc… ont également répondus présents comme d’habitude.

Cette année nous avons eu le plaisir d’avoir une très jolie petite King Charles qui a passé « haut la main » son TAN et ses tests de santé (Propriétaire et éleveuse : Edwige JOUGNIAUX). Certains particuliers ont ainsi pu découvrir une race trop peu connue du grand public et pourtant si merveilleuse à vivre….

Un merci particulier à Annie COUSIN qui répond toujours présente afin d’assurer le secrétariat du juge et tenir la boutique.

Je tiens à remercier particulièrement Patrick DEWEALE, notre juge pour sa présence. Présence d’autant plus symbolique puisque Wendy me faisait l’amitié de venir à chacune de mes réunions. Tu étais parmi nous ma chère Wendy durant cette journée. C’est toujours avec beaucoup de gentillesse que Patrick a donné des conseils aux particuliers venant faire confirmer leur chien. Sa journée a été très chargée puisqu’il y a eu 23 confirmations et 32 passages de TAN, tout cela passé dans la joie et la bonne humeur.

Comme d’habitude les vétérinaires présents ont eu beaucoup de travail. Je tiens à remercier vivement le docteur PHILIPPE (échographies cardiaques) et le docteur MAISONNEUVE (tares oculaires), qui depuis le début répondent présent malgré leur charge importante de travail. Les 2 vétérinaires ont tous examinés des chiens parfaitement sains, pourtant certains chiens avaient 6 ou 7 ans. Il y a eu 43 échographies cardiaques et 26 dépistages de tares oculaires.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’une bonne table, et dans un cadre très agréable, pour la joie de tous.

Je remercie encore les participants à cette réunion 2018 et espère vous revoir tous, ainsi que de nouveaux, à la réunion 2019.

Votre déléguée région Centre
Corinne DELOSSENDIERE