Dernière mise à jour: 19/04/2024 09:44 ; "Communiqué"

Compte rendu réunion Bourgogne 2017

La réunion amicale de la délégation Bourgogne a eu lieu le dimanche 25 Juin 2017.

Comme la fraîcheur matinale était agréable en ce Dimanche succédant à la période de canicule. Dès 9 h les premiers participants se sont installés dans le parc sous les arbres centenaires de l'Auberge du Voûtenay.

Nous avons pu prendre un café en compagnie de notre juge et du Docteur Jaudon venu pour la 1ère fois pratiquer des échographies pour notre délégation. Je renouvelle mes remerciements à Mmes Chalon et Marchal qui ont inscrit respectivement 6 et 8 chiens sans lesquels j'aurais été contrainte d'annuler cette prestation. Au final 22 chiens ont été échocardiographiés. Le Dr Jaudon a apprécié son installation au grand air sur la terrasse et il a pu prendre le temps de commenter les images des coeurs de nos compagnons.

Mr François Teppaz Misson a été séduit par les lieux et la bonne humeur ambiante. Il a confirmé 5 Cavaliers et 4 Kings et fait passer 9 Tan tous réussis en détaillant soigneusement et avec gentillesse les qualités et défauts de chaque chien.

Comme chaque année, beaucoup de fidèles reviennent pour le côté festif de cette journée accompagnés de leurs chiens déjà confirmés, ainsi je remercie Mr Serge Pirat qui m'a fait l'amitié de venir accompagné de sa chienne Charlotte (11 ans) tous deux étant les doyens de cette réunion. Nous étions donc nombreux à trinquer en l'honneur de nos chiens et 22 à partager le menu concocté par notre hôte. Le repas est toujours un moment de partage d'échange et de rencontre et le temps passe vite lorqu'on est en bonne compagnie.

Il me reste à remercier les généreux donateurs des cadeaux d'accueil remis à chaque participant(Société Monge, Van de Velde, Black n'white). Je donne rendez-vous pour un pot amical à l'issue des jugements de la spéciale de Mâcon en Septembre, et à tous, je vous souhaite un bel été en espérant vous retrouver l'année prochaine. Claude Auboin Votre déléguée