Dernière mise à jour: 18/04/2018 14:51 ; "Délégations: appel à candidature - Infos: Prochaine AG"

Bienvenue, se connecter

La création de comptes est désactivée sur le site du CENA

Articles

Résultats du Championnat d'Agility 2016

15ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais

Le 15ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais qui a eu lieu le 20 août 2016 à Montrond les Bains (42) s’est déroulé dans la bonne humeur.






        Nous avons passé un super week-end et avons été accueillis dans le magnifique cadre du Parc du Château de Montrond. Un grand merci à Pierre Ortiz, président du CACDF (Club des Amis du Chien de Défense du Forez) de Montrond

qui a su rallier tous les bénévoles pour l’organisation de notre Championnat. Il a convaincu les élus de la ville qui nous ont mis à disposition le Parc du Château. C’est aussi grâce à eux que ce week-end a été une réussite. Merci Pierre d’avoir mis les petits plats dans les grands !!!




Les  56 CAVALIERS  qui ont participé à ce Championnat se sont éclatés sur les parcours mis en place par notre juge, Jacques GASDEBLAY, que je remercie. Il faut préciser que nous avions 6 cavaliers engagés en 3ème Degré ! Bravo à eux ! Comme les autres années les Non-Lof ont eu leur championnat. Ils étaient 4 à concourir ! Nous avons également accueilli un concurrent Handi et 1 jeune ! Le matin nous avons évolué sous un peu de pluie mais dans l’après-midi le soleil est revenu.


Jacques Gasdeblay, notre juge



Je n’oublie pas de remercier aussi tous ceux qui ont fait le déplacement en tant que visiteurs et supporters !!!


 Je remercie encore notre club de race, le CENA, de son soutien pour ce Championnat. Grâce à des sponsors locaux : le Casino de Montrond, le fournisseur de croquettes du club de Montrond et la Ville de Montrond, Pierre nous a gâté en offrant à chaque concurrent une casquette estampillée Championnat de France des Cavaliers King Charles !  


       Comme les années précédentes, après les parcours de la journée, nous nous sommes retrouvés pour une soirée conviviale autour d’une excellente Paella. Merci aux bénévoles du club de Montrond.


     

   Nous avons aussi fêté la retraite de deux Cavalier, DUCKY avec Elodie et CACHOU avec moi-même, dont c’était leur dernier concours.

        A l’occasion de la retraite de Cachou j’ai tenu à remettre une coupe d’encouragement à un jeune Cavalier Noir-Feu. J’ai choisi la petite I’Am avec Martine. 

    Le lendemain, Pierre et son équipe nous ont conviés à rejoindre son club étant donné que nous devions libérer le parc du Château prévu pour une autre manifestation. Nous étions quelques uns à passer une journée conviviale dans la bonne humeur avec nos Cavalier.


Pour le classement de ce 15ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais nous avons fait le cumul des épreuves Agility des 1er, 2ème, 3ème degrés, de l’épreuve pour les non-lof et du Jumping, ce qui a donné les podiums suivants : 
 Championnat 1er Degré :

1er :JEFFERSON avec Ophélie Michel
2ème : CHIKITA avec Evelyne
3ème : IELO avec Nathalie

 Championnat 2ème Dégré :

1er : IGGYPOP avec Ophélie Catoir
2ème : CACHOU avec Francis
3ème : IN HOLLY DAY'S avec Ophélie Michel

 Championnat 3ème Degré :

1er : GIRLOFSUN avecOphélie Michel
2ème : DINOZZO avec Nadia
3ème : GABBANA avec Laurie

 Championnat Non-Lof   :  
  
1er    : EASY LIFE avec Pascal
   2ème : ELEO DIT LEO avec Allison
   3ème : JASMINE avec Coryse


       Nous avions cette année une équipe de jeune :
Ludivine avec ILONA que nous avons pu récompenser généreusement grâce aux dons de nos sponsors.

 

       Comme l’année dernière Claude avec GILLIE a participé à notre Championnat dans la catégorie Handi 3.




Merci encore à tous ceux qui ont répondu présents et ont fait le déplacement jusqu’à Montrond les Bains afin que le Championnat de France d’Agility des ENA reste une belle et grande fête de tous les amoureux de Cavalier et King Charles!!!


Merci encore à tous ceux qui ont répondu présents et ont fait le déplacement jusqu’en Alsace afin que le Championnat de France d’Agility des ENA reste une belle et grande fête de tous les amoureux de Cavalier et King Charles !!!

Ce fut une belle rencontre et nous la renouvellerons l’année prochaine avec le soutien du CENA.
       Je remercie tous les concurrents d’avoir joué le jeu de l’alternance pour le lieu du concours. Nous allons essayer de continuer dans cette voie. Pour 2017 je suis sur une piste pour un autre lieu de rencontre pour ce Championnat : BISCAROSSE  dans les Landes ! Le président du club canin local attend de voir avec le Maire de la ville pour un site au bord d’un lac !!! Si cela se confirme nous devrons à nouveau réserver le week-end du 19-20 août 2017 ! Le week-end du 12-13 août étant pris par la finale du Trophée par équipes. Cette date sera confirmée lorsque le calendrier des concours sera établi.   

J’invite tous les Agilitistes à réserver dès à présent cette date !!!   


Francis UHLRICH
67201 ECKBOLSHEIM
Mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.



Photos en vrac...




















































 

Le King Charles