Dernière mise à jour: 19/04/2024 09:44 ; "Communiqué"

Compte rendu réunion Centre 2016

La réunion amicale de la délégation Centre a eu lieu le samedi 5 Mars 2016.

C’est le samedi 5 Mars 2016 que s’est déroulée la réunion de la délégation Centre. Comme depuis plusieurs années, cette réunion à eu lieu à Vouzon, à l’hôtel des Bruyères.

Malgré les intempéries (car le temps n’était pas avec nous), les amoureux du Cavalier et du King ont répondu présents. Certains éleveurs n’ont pas hésité à faire des heures de route pour venir. C’est avec un très grand plaisir que j’ai constaté une grande participation des particuliers. Certains propriétaires de jeune chien ont même fait le déplacement uniquement pour participer à cette journée et pour partager leur intérêt pour leur nouveau compagnon autour d’une bonne table.

Je tiens à remercier Mme Lydie ESTRU, notre juge qui venait à notre réunion pour la 1ère fois. Elle n’a pas hésité à braver la neige ce jour là… C’est toujours avec beaucoup de gentillesse que Lydie a donné des conseils aux particuliers venant faire confirmer leur chien. Sa journée a été bien remplie puisqu’il y a eu 22 confirmations et 18 passages de TAN, tout cela passé dans la joie et la bonne humeur. Lydie ESTRU était ravie de sa journée. Elle a vu des chiens de bonne qualité et des propriétaires heureux de partager leur vie avec un petit compagnon aussi agréable.

Comme d’habitude les vétérinaires présents ont eu beaucoup de travail. Je tiens à remercier vivement le docteur PHILIPPE (échographies cardiaques) et le docteur MAISONNEUVE (tares oculaires), qui depuis le début répondent présent malgré leur charge importante de travail. Cette année il y a eu 45 chiens qui ont passés leur échocardiographie et 30 pour les tares oculaires. Cela démontre, encore une fois, l’intérêt des éleveurs et des propriétaires pour ces dépistages. Preuve que les éleveurs souhaitent produire de jolis chiens en bonne santé. Il y avait même des chiens entre 8 et 11 ans qui ont passés leur échographie avec de très bons résultats.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’une bonne table, et dans un cadre très agréable, pour la joie de tous.

Je remercie encore les participants à cette réunion 2016 et espère vous revoir tous, ainsi que de nouveaux, à la réunion 2017.

Votre déléguée région Centre
Corinne DELOSSENDIERE