Dernière mise à jour: 9/04/2024 13:58 ; "Communiqué"

Résultats Championnat Agility 2015

14ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais

Le 14ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais qui a eu lieu le 15 août 2015 à Dannemarie (68) s’est déroulé dans la bonne humeur.

Nous avons passé un super week-end et avons été accueillis comme des princes par l’équipe des bénévoles du Club Canin de Dannemarie. Un grand merci particulièrement à France et Denis Clauss pour leur implication dans l’organisation de notre Championnat. C’est aussi grâce à eux que ce week-end a été une réussite.

France et Denis

Les  58 CAVALIERS  et 1 KING CHARLES qui ont participés à ce Championnat  se sont éclatés sur les parcours mis en place par notre juge, Gérard GERY,  que je remercie.

Gérard Géry, notre juge

Je n’oublie pas de remercier aussi tous ceux qui ont fait le déplacement en tant que visiteurs et supporters !!! Ils étaient particulièrement nombreux cette année et venaient souvent de loin.

Je remercie encore notre club de race, le CENA, de son soutien pour ce Championnat et c’est grâce à lui que nous avons pu gâter chaque concurrent cette année en leur offrant un bandana ainsi qu’un porte-clé.

Comme les années précédentes,  après les épreuves du Championnat et les autres parcours, nous nous sommes retrouvés pour une soirée conviviale autour d’une excellente Paella.

Le lendemain, malgré la pluie du matin, nous avons pu entrainer nos jeunes CKC qui sont sur la bonne voie pour faire des concours d’Agility.  En même temps un Ostéopathe a pu manipuler quelques CKC. Puis après avoir pris un déjeuner préparé par notre ami Fabien qui a fait le déplacement avec son Food-Truck, nous avons assisté à une démonstration d’obéissance de Denis avec son petit Fun.

Nous avons accueilli cette année une concurrente venue des Pays-Bas avec un petit King Charles. D’autre part un concurrent Handi a aussi participé à notre Championnat.

Concurrente Hollandaise

Concurrent Handi

Pour le classement de ce 14ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais nous avons fait le cumul des épreuves Agility des 1er, 2ème, 3ème degrés, de l’épreuve pour les non-lof et du Jumping, ce qui a donné les podiums suivants :
 Championnat 1er Degré :

1er :HELITE avec Claudine
2ème : ICE CREAM avec Gladys
3ème : ILONA avec Maelle

 Championnat 2ème Dégré :

1er : GABBANA avec Laurie
2ème : FLORA avec Gérard
3ème : FIFTY-FIFTY avec France

 Championnat 3ème Degré :

1er : HEROS avec Nadia
2ème : GALLIUM 71 avec Aude

Malheureusement le troisième chien en 3ème Degré a fait des éliminés sur les deux épreuves. D’autre part nous n’avons pas pu faire de classement pour le Championnat des Non-Lof car les trois concurrents ont fait des éliminés sur au moins un des deux parcours.

Nous avions cette année deux équipes de jeunes :
Une équipe en 1er degré : ILONA avec Ludivine
Une équipe en 2ème degré : GALYS avec Maeric
que nous avons pu récompenser généreusement grâce aux dons de nos donateurs.

Je ne peux pas terminer ce petit compte-rendu sans une pensée particulière à notre amie Aude Muller. En effet elle venait à tous les Championnats avec sa maman qui l’emmenait avec son Camping-Car. Sa maman, Geneviève, participait également avec son Cavalier, Etincelle. Geneviève est allée rejoindre l’au-delà un lundi matin de ce mois de septembre.

Geneviève et Etincelle

Merci encore à tous ceux qui ont répondu présents et ont fait le déplacement jusqu’en Alsace afin que le Championnat de France d’Agility des ENA reste une belle et grande fête de tous les amoureux de Cavalier et King Charles !!!

Ce fut une belle rencontre et nous la renouvellerons l’année prochaine avec le soutien du CENA.
Je remercie tous les concurrents d’avoir joué le jeu de l’alternance pour le lieu du concours. Nous allons essayer de continuer dans cette voie. Pour 2016 je vous propose de vous déplacer dans une autre région, la Rhône-Alpes. Le club canin de Montrond-les-Bains (42) a posé sa candidature pour nous recevoir. Par contre la date va changer un peu pour cause de finale nationale le week-end du 13-14 août. Nous nous retrouverons certainement le week-end du 20-21 août 2016. Cette date sera confirmée lorsque le calendrier des concours sera établi.

J’invite tous les Agilitistes à réserver dès à présent cette date !!!

Francis UHLRICH
67201 ECKBOLSHEIM