Dernière mise à jour: 9/04/2024 13:58 ; "Communiqué"

Compte rendu réunion Bourgogne 2014

La réunion amicale de la délégation Bourgogne a eu lieu le dimanche 22 Juin 2014.

Les amoureux de nos Cavaliers et de nos King-Charles sont venus de loin (Auvergne, Gex, Besançon) et se sont joints aux Bourguignons pour notre réunion annuelle dans le parc de l'Auberge du Voutenay. Le soleil cette année était au rendez-vous et les premiers arrivés ont pu boire un café et déguster une viennoiserie pendant que nous installions la boutique du club.

Je remercie Odyle Blanchard qui m'a aidée à collecter un cadeau de bienvenue pour chaque participant et confectionné 2 excellents gâteaux. Les éleveurs ont joué le jeu en incitant leurs clients à venir. Et ce sont 17 confirmations dont 1 à titre initial et 6 king-charles que notre juge Bertrand Dumont a confirmé. Nous avons également battu un record de passage de Tan avec 28 chiens dont 11 kings qui tous l'ont réussi.

L'ambiance était sympathique et joyeuse, les groupes se formant à l'ombre des arbres pendant que les chiens tour à tour ont pu être examinés par le juge qui soulignait les qualités et éventuellement les défauts des sujets, tout en répondant avec patience à de nombreuses questions.

Un pot de l'amitié (un Kir ou des jus de fruits) Bourgogne oblige, nous a été servi dans le parc avant que la plupart des participants se retrouvent à partager l'excellente table de Laurent. Les conversations allaient bon train, et nous nous sommes comme chaque fois, séparés avec regret, ces bons moments passent trop vite.

Aussi, je vous donne rendez-vous l'année prochaine, mais avant, il y aura la spéciale de race de Dijon en Septembre où j'espère avoir le plaisir de revoir certains d'entre vous.

Claude Auboin

Déléguée