Dernière mise à jour: 10/05/2024 07:50 ; "Communiqué"

- compte rendu championnat agility 2013

12ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais
Photos Canistyl (Sabine Guastaldo)

Le 12ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais qui a eu lieu le 24 août 2013 est terminé.
Nous nous sommes retrouvés finalement, malgré les désistements de dernière minute, à 65 CAVALIERS (un reccord) à faire ce Championnat sous un ciel clément avec des températures idéales. Les quelques gouttes de pluie n’ont pas perturbé ce beau week-end !!!
Tous les concurrents se sont éclatés sur les parcours mis en place par notre juge, Jacques Gasdeblay, que je remercie. Nous avons tous aimé particulièrement le spéculateur qui nous a permis de commencer la journée avec la bonne humeur.
Nous avons passé un merveilleux week-end grâce à l’accueil chaleureux de toute l’équipe de Béatrice Lizé à l’ASAEC à St Ouen en Belin (72). Cette année encore l’organisation a été parfaite et beaucoup d’amoureux de Cavaliers et King Charles ont fait le déplacement en tant que concurrents et aussi certains simplement en tant que visiteurs.
Le dimanche, nous avons passé une deuxième journée ensemble, pour que chacun puisse partager une autre activité avec son Cavalier ou King Charles. Ceux qui le désiraient ont pu faire un petit parcours d’Agility avec leur CKC débutant ou senior. D’autres ont pu bénéficier des conseils de Geneviève en ce qui concerne l’obéissance. Nous avons également assisté aux conseils de toilettage d’Ophélie et à une petite démonstration d’obérythmée.
Un grand Merci encore à Béatrice, sa fille Céline et toute l’équipe des bénévoles de l’ASAEC, particulièrement Annabelle, pour leur disponibilité durant ce week-end!!! Nous avons passé une superbe soirée le samedi dans une ambiance de fête en dégustant le succulent cochon grillé!!!
Merci aussi à notre club de race pour son soutien dans notre organisation et particulièrement à Alain Tranchant qui a passé la journée avec nous et a remis à chaque concurrent un petit souvenir de ce week-end : un tapis de souris avec l’affiche du Championnat fait par notre amie Sabine (Canistyl).
Le détail des résultats de la journée est sur le site www.agiperf.fr
Le classement de ce 12ème Championnat de France d’Agility des Epagneuls Nains Anglais tient compte des résultats des épreuves Agility des 1er, 2ème, 3ème degrés, de l’épreuve pour les non-lof et du Jumping, ce qui a donné les podiums suivants :
 Championnat 1er Degré :

1er : GRIBOUILLE avec Aurore
2ème : GALICE avec Nathalie
3ème : GIRL OF SUN avec Ophélie

..  Championnat 2ème Dégré :

1er : GALLIUM 71 avec Aude
2ème : DEMOISELLE avec Serge
3ème : BANGO avec Daniel

 Championnat 3ème Degré :

1er : AUSTRAL avec Hélène
2ème : ASTRO avec Maryse

 Championnat des Non-Lof :

1er : BENKO avec Coraline
2ème : EDEN avec Cassandra
3ème : ALTO avec Ingrid

Nous avions aussi trois juniors qui ont fait le déplacement avec leurs parents. Ils ont fait de beaux parcours avec leurs petits Cavaliers :

GALYS avec Maeric
DIKY avec Maëlle
FLECHETTE avec Charlotte

Le coup de coeur du juge:

Merci encore à tous ceux qui ont répondu présents et ont fait le déplacement afin que le Championnat de France d’Agility des ENA reste une belle et grande fête de tous les amoureux de Cavalier et King Charles !!!

Ce fut une belle rencontre et j’espère pouvoir la renouveler l’année prochaine pour se retrouver encore plus nombreux !!! Nous avons un reccord à battre !!!

Francis UHLRICH
67201 ECKBOLSHEIM