Dernière mise à jour: 29/10/2020 13:19 ; "Communiqué"

Patrice Jauffret

Chers amis adhérents de notre club,

Quelle période bien étrange nous vivons ! Sans aucune préparation, du jour au lendemain, nous avons dû totalement changer de vie, confinés, avec la crainte d’être atteint par un «snipper» invisible qu’est le COVID-19 ! J’espère que vous n’avez pas été trop éprouvés.
Heureusement il nous restait nos petits Cavalier et King Charles à câliner encore plus. Aujourd’hui la vie reprend petit à petit mais n’est pas encore revenue « comme avant » et risque bien de ne pas l’être de sitôt.

Nos activités cynophiles aussi ont été bouleversées depuis la mi-mars : annulation de notre Nationale d’Elevage, de la Régionale d’Elevage, des réunions de délégation, des expositions, dont 3 spéciales, de notre Assemblée Générale et des élections prévues à cette occasion. La vie reprend et nous nous efforçons de reprogrammer nos activités qui ont été annulées :
- L’Assemblée Générale aura lieu le samedi 5 décembre 2020 à 14 h à la SCC. Quoiqu’il arrive, cette AG ne sera pas annulée. Au pire si nécessaire, elle se tiendra à huis clos ou virtuellement. Nous vous conseillons fortement de voter par correspondance plutôt que de le faire le jour de l’AG. Vous serez avertis en temps utile des modalités des élections.
- La prochaine Nationale d’Elevage aura lieu le dimanche 28 mars 2021 à Nouan-le-Fuzelier (41).

Les Pays-Bas ont fait une violente attaque en mai dernier contre les races brachycéphales dont le King Charles. La FCI a réagi, la SCC et nous même en avons fait autant. Nous devons cependant être vigilants pour ne pas prêter le flanc à la critique des mouvements animalistes actuels. Notre commission d’élevage travaille sur le sujet pour élaborer des recommandations précises que le club pourrait faire pour chacune de nos deux races sur les moyens de préserver la santé des chiens et lutter contre l’hyper-type. Nous vous informerons des résultats de ces travaux.

La SCC a mis au point un « test d’effort » dont vous verrez les détails plus loin. Dès à présent, que tous les éleveurs soient plus attentifs et plus soucieux que jamais de la santé et du bien-être de leurs chiens et de leurs chiots.

Chers adhérents, n’oubliez pas que ce club est le vôtre et que notre revue est la vôtre. C’est à nous tous de faire vivre ce club : je remercie ici tous ceux, nombreux, qui ont répondu à l’appel pour l’envoi des photos de chiots et l’envoi d’articles. Un grand merci à Imré Horvath, Claude Auboin et Laurence Vila pour leurs photos qui ont permis la mise en forme des couvertures. J’espère que vous serez nombreux à faire acte de candidature aux prochaines élections car nous avons besoin non seulement de « rajeunir les cadres ! » mais aussi d’être rejoints par des adhérents « disponibles ».

Merci pour votre confiance, à très bientôt.

Patrice Jauffret