Dernière mise à jour: 5/07/2024 07:43 ; "Les prochaines réunions de délégation"

Le mot du Président

Roger Madec

Chers amis adhérents de notre club,

Le championnat de France s’est déroulé à Montluçon il y a 2 semaines. Nos races étaient bien représentées : 105 Cavaliers et 13 kings.
Remerciements à tous les participants et félicitations aux heureux propriétaires dont les sujets ont été récompensés.

Aujourd’hui, il est temps de penser à notre 41ème Nationale d’Elevage, qui aura lieu le 15 septembre à Saint-Amand Magnazeix.
Une tombola est une nouvelle fois organisée. Des innovations sont prévues : empreinte dentaire, test breath (effort)...
Nous envisageons la création d’un challenge pour récompenser les meilleurs cavaliers et kings de l’année. Seront pris en compte les résultats à la Nationale d’Elevage, au Championnat de France, aux Spéciales de Races et à la Régionale d’Elevage à partir de la prochaine Nationale.

Par ailleurs, le site du Club a été réactivé en lien avec celui de la SCC. Une newsletter a été créée également.
Nous innovons !

Le Comité a validé le travail de la commission d’élevage, qui s’est traduit par une note aux juges de nos races afin de sanctionner l’hyper-type. Un accent particulier est aussi mis sur les problèmes de santé. Une étude sur la MVD mettant l’accent sur la politique du Club va être réalisée en lien avec 2 cardiologues du Club et un étudiant vétérinaire.
Ce travail sera présenté lors d’un symposium organisé par le Club finlandais en août 2025 à Helsinki à l’occasion de la Mondiale.

Le comité s’est inquiété du faible nombre de naissances pour les kings. Espérons que des vocations vont naître.

Chers adhérents, le comité s’implique pleinement pour l’avenir de nos races, décriées à tort dans certains pays. Produire du beau et bon chien, telle est notre devise.

Cynophilement votre.

Roger Madec