Dernière mise à jour: 25/04/2024 10:30 ; "Communiqué"

Compte-rendu réunion Centre 2012

La réunion amicale de la délégation Centre a eu lieu le samedi 11 février 2012.

Cette année encore la réunion de la délégation Centre s'est tenue à VOUZON. Malgré la période hivernale, de nombreuses personnes étaient au rendez-vous. Le soleil était tout de même présent ce jour là mais un véritable froid sibérien s'était abattu sur la région et la neige était de la partie !!! Pour un peu nous aurions pût organiser une course de traineau.. Mais nos petits Cavaliers étaient ravis par ce décor hivernal. Je remercie particulièrement pour leur présence Stéphanie MALABREDA (qui n'hésite pas à traverser la France...), Wendy LHOTE, Roger MADEC, Séverine ABRAHAM, Dany PRUNIER, la famille EYQUEM (que je remercie pour le reportage photographique) et tous les autres bien entendu, anciens ou nouveaux venus.

Notre juge, Vincent CABON, n'a pas hésité lui non plus, venant de Bretagne, à affronter les routes enneigées afin d'être présent ce jour là et alors qu'il repartait le soir même pour juger à l'exposition de Niort le lendemain. Mais comme toujours, il a répondu présent avec beaucoup de gentillesse et nous l'en remercions tous. Il faut dire qu'il n'a pas chômé avec 29 chiens à confirmer et 20 passages de TAN.

Je tiens également à remercier les vétérinaires présents : le Docteur MAISONNEUVE (tares oculaires) et le Docteur PHILIPPE (échographies cardiaques). Très nombreux particuliers et petits éleveurs sont sensibilisés à ce problème et font tester leur chien. Je remercie ces 2 vétérinaires qui font l'effort chaque année de venir mettre leur compétence au service de notre race.

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés autour d'une bonne table, au coin de la cheminée, qui a été particulièrement appréciée cette année aux vues des conditions météorologiques.

Je tiens à remercier tous les participants, notre juge Vincent CABON, les vétérinaires, qui ont contribué à rendre cette journée si sympathique.

J'espère vous revoir tous l'année prochaine, ainsi que de nouveaux venus.

Corinne Delossendière
Déléguée