Vendredi 17 Octobre 2008

Comité

Votre comité se réunit le samedi 15 Novembre prochain à la SCC. Vous pouvez, si vous le souhaitez, adresser au Président ou à un des membres du comité une question pour qu'elle soit abordée dans les "points divers".

Championnat d'Agility

Retrouvez dans la page "les Expositions" le compte rendu , les résultats et les photos du 7ème Championnat d'Agility organisé le 14 septembre dernier à Nogent sur Vernisson.

Compte rendu des réunions Paca, Nord et Auvergne.

La délégation Provence Côte d'Azur a organisé sa réunion amicale le Dimanche 28 0ctobre 2007

Par une belle journée d'octobre, la réunion annuelle du CENA s'est tenue à NANS LES PINS, à l'Auberge de la Tuilière.
Les adhérents et les nouveaux venus étaient aussi nombreux que d'habitude.

44 Cavaliers et 2 Kings ont été présentés dont 41 au TAN et 21 à la confirmation jugés par M. VALETTE. La photo ci-dessus a immortalisé l'évènement.
Près de 90 personnes sont restées au repas, qui a été fort apprécié et tout le monde a porté un "ban" pour le cuisinier.
Aussi, pour la journée confirmations et TAN de 2008, la même auberge a été retenue, pour le 9 Novembre. Nous espérons avoir un aussi beau temps et autant de participants.
Je remercie vivement M. VALETTE, le Dr JOUBERT, et tous les membres du club qui m'ont aidée.
A bientôt donc pour la journée du 9 Novembre 2008 !

Mme R. TAYLOR

La délégation Nord a organisé sa réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008.

La réunion de notre délégation fut encore une fois un véritable succès. Un grand soleil nous accompagna toute la journée dans ce superbe cadre de la base du parc de MORBECQUE.
Nous avons battu tous les records de participation avec au total 79 chiens inscrits. 19 chiens furent confirmés et 40 TAN effectués. Mr Sallet fut secondé dans sa tâche au secrétariat par Mr Dunglas.

A noter l’importante colonie de King Charles emmenée par Mme Oudart.
Cette année pour la première fois, les propriétaires de nos chiens eurent la possibilité de faire passer une échocardiographie à leur protégé. Examen effectué par le docteur Plennevaux, aidé de Mme Maufroy. 40 chiens passèrent l’examen écho cardiographique. Lors du vin d’honneur, le Dr Plennevaux donna une explication sur l’importance de cet examen et invita chacun à l’interroger sur les résultats obtenus.
Un repas 100% Cht’i fut apprécié par les 140 convives, et il fallut pousser les derniers dehors pour terminer les jugements et les échocardiographies dans les temps.

Une douzaine d’enfants participèrent au traditionnel concours de dessin et chacun d’eux repartit avec une coupe offerte par Mr Dunglas , des cadeaux et des friandises.
Grâce au temps superbe, beaucoup profitèrent du parc pour se promener, flâner, ou s’amuser avec leurs chiens et les enfants.
Il y avait de belles photos à prendre et c’est ce que firent beaucoup d’entre nous.
Nous tenons à remercier nos sponsors : les Ets Coustenoble (articles pour animaux), Saniterpen, (produits désinfectants) Beaphar (laboratoire vétérinaire), Royal Canin.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures au sein de la délégation Nord - Pas de Calais

Béatrice BUYSSECHAERT

La délégation Poitou-Charente a organisé sa réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008.

Malgré la fraîcheur matinale, notre réunion chargée en King (deux :1visiteur et 1 présenté) s'est bien passée.
Notre juge Madame Passin a confirmé 8 Cavalier et 1 King. 14 Cavalier  et 1 King ont réussi leur examen de passage (T.A.N.).

Je remercie notre juge Mme Passin ainsi que toutes les personnes présentes, un double remerciement aux personnes ayant prété leur concours à l'organisation.
Encore un grand merci à tous et à l'année prochaine.
P. MARC

La délégation Auvergne a organisé sa réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008.

Cela avait pourtant mal commencé, avec un incendie dans les combles du château en début de semaine. Malgré cela, grâce à Monsieur de Féligonde, nous étions tous châtelains ou châtelaines en cette belle journée de début d’automne. Huit cavaliers passèrent avec succès l’épreuve de la confirmation, puis le TAN sous la houlette de notre juge, Lydie Estru, dont la pédagogie est toujours aussi appréciée. Puis, vint l’heure du repas, avec une belle tablée installée à l’ombre d’un chêne bicentenaire devant la pièce d’eau du château. François Teppaz et Richard Gauthier se découvrirent une vocation de serveurs, "de charme" aux dires de Madame la juge

Le fait de nous regrouper avec nos amis du Club des Chiens du Tibet favorisa les rencontres inter races, et l’après-midi s’écoula de manière très agréable, pendant que nos chiens s’en donnaient à cœur joie dans la pelouse du parc. Merci à Sylvain Motta qui a assuré les contrôles vétérinaires. Merci à Janine Laurant qui a une nouvelle fois tenu notre boutique. Merci enfin à tous les participants pour leur enthousiasme et leur fidélité à notre réunion de délégation (et pour certains pour leurs coups de mains tout au long de la journée).

A l’année prochaine,

Bertrand Dumont

Les réunions de délégation prévues en 2008:

La Délégation Ile de France Nord-Est organise une réunion amicale le Dimanche 9 Novembre 2008 à l'Hôtel Campanile d'Issy-les-Moulineaux. La juge sera Mme Jeannette Larive. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Alix Jauffret, tél: 01 45 34 09 57 e-mail: alix.jauffret@passeriphane.com

La Délégation Provence Côte d'Azur organise une réunion amicale le Dimanche 9 Novembre 2008 au Domaine de la Tuilière à Nans les Pins. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Raymonde Taylor, tél: 04 94 78 92 90 e-mail: leplandelabaume@wanadoo.fr

Merci de me faire parvenir vos infos, photos,..., susceptibles d'être mises sur ces pages.