Lundi 12 Mai 2008

Nationale d'Elevage
L
a Nationale d'Elevage a eu lieu le Dimanche 13 Avril 2008 à Orléans. Très prochainement les résultats et photos sur la page spéciale de ce site.

Assemblée Générale
La prochaine Assemblée Générale du club aura lieu le Samedi 14 Juin 2008 dans les locaux de la SCC. Elle comportera des élections statutaires pour le renouvellement de la moitié du comité. Vous allez recevoir le matériel de vote si vous êtes à jour de cotisation. Si vous ne l'êtes pas, il est encore temps de le faire pour participer au vote!

Championnat d'Agility
Le prochain championnat d'agility du club se déroulera le Dimanche 14 Septembre 2008 à Nogent sur Vernisson. Le juge sera M. Jacques Gasdeblay.

La délégation Bretagne a organisé sa réunion amicale le Dimanche 17 Février 2008.

C'est le 17 février, dans le très beau site du Manoir de Port Breton mis à disposition par la Mairie de Dinard, que Thierry LANOË nous a reçus pour cette réunion de délégation placée sous le signe de la bonne humeur.
Dès l'arrivée des convives, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir autant de participants, pour une délégation laissée vacante depuis fort longtemps, mais également un nombre conséquent de King Charles, très jolis de surcroît. De mémoire de participant je ne pense pas avoir déjà vu une telle représentation de leur collège.
En tout ce sont 103 personnes, 43 Cavalier King Charles et 11 King Charles qui étaient de la partie.

Je ne dois pas oublier de citer un invité de dernière minute, un magnifique soleil, qui a permis à chacun de profiter du très joli parc du manoir situé en bord de mer.
Dès le début de la matinée, l'accueil ne laissait pas à désirer : à leur arrivée, chaque participant recevait de nombreux cadeaux des sponsors dont Royal Canin, Caniflora, Khara ainsi que les magasins Truffaut de Pacé et de St Malo. Un buffet 'petit déjeuner' attendait les participants dans le Grand Hall de marbre, où se tenaient les jugements de confirmation de M. Vincent CABON accompagné de sa charmante épouse, et assisté de Mme Béatrice PASSIN pour faire passer les TAN. En tout, ce sont 20 confirmations (18 Cavaliers et 2 King Charles) et 25 TAN (dont 4 King Charles) qui ont été passés. Aucun refus n'a été émis.
Pour faire patienter les convives, Bruno, un ami toiletteur de Thierry LANOË était présent pour les conseils d'entretien de nos amis à 4 pattes. Un peu plus loin, prés de la cheminée, se tenait un salon télé et des magazines étaient a disposition des personnes qui souhaitaient se poser quelques instants.
Sans oublier les boutiques, celle du club de Race, très joliment présenté a attiré beaucoup de monde, mais également celle de l'ASENACK, que Thierry avait invité. Ninette AUGER ne pouvant pas venir, c'est Sophie MAGNEN qui a tenu ce poste, cette dernière avait fait pour l'occasion des petites réalisations très originales sur le thème de la Saint Valentin.
A midi tout le monde s'est retrouvé devant un apéritif de la région qui nous a été servi accompagné d'un buffet de toasts "maison".
Puis, c'est dans le Salon du Manoir avec ses grandes baies vitrées donnant sur le port de plaisance de Dinard avec en toile de fond les remparts de Saint Malo que notre hôte nous a ensuite accueillis.
La salle et le repas organisé par Thierry LANOË ont ravi tout le monde, sans oublier la blanquette de veau de Mme LANOË (mère) qui a enchanté les papilles.
De son côté, M. CHASSE qui avait apportait son matériel sono, nous a régalé les oreilles avec une sélection musicale au cours du repas.
Tout s'est très bien déroulé jusqu'à une petite panne d'électricité en cuisine (les aléas du direct!!!) qui a vite été oubliée par le quizz sur nos races faisant participer petits et grands. (Mon homonyme aurait-il vraiment tout prévu?)
Par la suite, le temps de commencer la digestion, c'est le Dr Donne, vétérinaire de la journée, qui a présenté une conférence sur les tares cardiaques, suivie des questions des participants.
Un moment très apprécié par les invités qui en redemandaient.
Thierry LANOË m'a glisser rester dès a présent à votre disposition pour le choix d'un thème de conférence pour la prochaine réunion.
Une dernière pause-café avec mignardises, puis la journée s'est continuée dans le parc avec des initiations d'Agility proposées par le Club de Dinard, qui avait monté le terrain dans la matinée.

M. Daniel PIAU, Président de la Canine Bretonne ainsi qu'une monitrice de son club d'éducation se sont joint à nous tout au long de cette journée pour nous permettre de finir sur cette touche sportive.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin...De longs "au revoir" et des coordonnées se sont échangés, mêlés aux regrets de voir la journée se finir.
                                                                                                ...Et en attendant d'autres bonnes choses...
Tout le monde c'est donné rendez-vous dans un an, puis chacun est reparti les bras chargés, le ventre bien rempli, la tête pleine de nouvelles connaissances et de très beaux souvenirs.

Thierry CARTEAU

La délégation Ile de France Sud Ouest a organisé sa réunion amicale le Samedi 15 Mars 2008.

J’ai été très heureuse de retrouver les fidèles de ma journée annuelle et d’accueillir les nouveaux. Encore un excellent moment de convivialité, d’échange et d’amitié autour de nos petits compagnons ckc et kc. Ces derniers n’étaient pas moins de 6 cette année, grâce à Monsieur et Madame Auger qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous en représentant l’ASENACK.

Un grand merci à Monsieur Vincent Cabon, notre juge, qui a accepté sans hésitation de venir de si loin pour confirmer et faire passer le TAN aux concurrents et ce, avec toujours beaucoup de douceur : je l’ai même vu leur faire des bisous ! c’est dire s’il les aime ! Merci également à son épouse Françoise pour sa patience…

Et surtout, merci à vous tous pour votre aide, votre présence, le succès de cette journée vous revient…et me ravie toujours autant !

Mais… ôtez-moi un doute : c’est pour moi ou pour le cochon grillé que vous revenez ???!!!...

A l’année prochaine.

Elisabeth Martini.

P.S : petit jeu : cherchez « l’intruse » sur la photo …

Les réunions de délégation prévues en 2008:

La Délégation Rhônes-Alpes organise une réunion amicale le Dimanche 18 Mai 2008. La juge sera Mme Lydie Estru. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Christine Mazallon, tél:04 74 70 73 45 e-mail: c.mazallon@wanadoo.fr

La Délégation Centre organise une réunion amicale le Samedi 24 Mai 2008. La juge sera M. Vincent Cabon.Les Dr JL. Philippe et P. Maisonneuve seront présents pour procéder à des examens echocardiographiques et examens oculaires. Renseignements auprès de votre déléguée Mlle Corine Delossendière, tél: 02 37 99 64 48 e-mail: corinne.delossendiere@wanadoo.fr

La Délégation Pays de Loire organise sa réunion amicale le Dimanche 25 Mai 2008 à La Ferrière. La juge sera Mme Béatrice Passin et le Dr Haroutunian sera présent pour procéder à des échocardiographies. Pour tous renseignements, contactez votre déléguée Mme Dominique Zonenberg tél: 02 51 98 46 14 / 06 09 72 43 12 e-mail: montagne.ensoleillee@orange.fr

La Délégation Alsace Lorraine organise sa réunion amicale le Dimanche 1 er Juin 2008. Le juge sera M. André Leblond. Renseignements auprès de votre déléguée Mlle Françoise Meyer tél: 03 88 47 66 20 e-mail: ckc@lejardindeclaire.com

La Délégation Champagne Ardennes organise une réunion amicale le Dimanche 15 Juin 2008 "CHEZ IRENE" restaurant de la HORSE à NOGENT SUR AUBE . Le juge sera M. André Leblond. Renseignements auprès de votre délégué M. Jean Paul Garnier, tél:03 25 47 33 95 e-mail: ckcdyvonniere@orange.fr

La Délégation Languedoc Roussillon organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 22 Juin 2008 au restaurant Le Relais Camarguais à ST LAURENT D'AIGOUZE. Le juge sera M. Jean Claude Valette. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Dominique Jouve, tél:04 66 72 98 22 e-mail: ocrejouve@club-internet.fr

La Délégation Bourgogne organise une réunion amicale le Samedi 28 Juin 2008. Le juge sera Mme. Béatrice Passin. Renseignements auprès de votre déléguée Mme. Claude Auboin, tél: 03 86 22 62 27 e-mail: claude.auboin@club-internet.fr

La Délégation Nord Pas de Calais organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008 dans le parc à Morbecque. Le juge sera M. Christian Sallet. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Béatrice Buyssechaert, tél:03 28 43 58 01 e-mail: pbuyssechaert@aol.fr

La Délégation Charente Poitou organise une réunion amicale le Dimanche 21 Septembre 2008. Renseignements auprès de votre délégué M. Pierre Marc, tél:05 49 72 48 93 e-mail: pierre.marc4@wanadoo.fr

La Délégation Normandie organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008 dans le parc du Village Enchanté de Bellefontaine (50). Le juge sera Mme Béatrice Passin. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Chantal Tranchant, tél : 02 33 59 19 08 e-mail : atranchant@wanadoo.fr

La Délégation Franche Comté Vosges organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008. Le juge sera Mme Chantal Méry. Renseignements auprès de votre délégué M. Didier Bazeaud, tél : 03 84 92 06 43 e-mail : didier.bazeaud@wanadoo.fr

La Délégation Auvergne organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 28 Septembre 2008 au Chateau de Feligonde. Le juge sera Mme Lydie Estru. Renseignements auprès de votre délégué M. Bertrand Dumont, tél : 04 73 73 32 89 e-mail : joyaux.kandahar@wanadoo.fr

La Délégation Aquitaine organise sa prochaine réunion amicale le Dimanche 12 Octobre 2008 à la Salle des Fêtes de Montagnac d'Auberoche. Le juge sera Mme Lydie Estru. Renseignements auprès de votre déléguée Mme. Nathalie Boutin, tél : 05 53 04 41 89 e-mail : nathalie.boutin2@aliceadsl.fr

La Délégation Ile de France Nord-Est organise une réunion amicale le Dimanche 9 Novembre 2008 à l'Hôtel Campanile d'Issy-les-Moulineaux. La juge sera Mme Jeannette Larive. Renseignements auprès de votre déléguée Mme Alix Jauffret, tél: 01 45 34 09 57 e-mail: alix.jauffret@passeriphane.com

Merci de me faire parvenir vos infos, photos,..., susceptibles d'être mises sur ces pages.