Vendredi 13 Octobre 2006

Appel à candidature

pour la délégation de la région Centre, vaccante. Les adhérents intéressés peuvent envoyer leur candidature à Mr Jean-Paul Belot, responsable des délégations, avec une lettre de motivation.

La délégation Franche-Comté a organisé sa réunion amicale le Dimanche 1er Octobre 2006.

C'est dans le cadre champêtre de la ferme auberge haut-saônoise "Le Rullet" à proximité de Villersexel que s'est tenue la réunion amicale de la délégation Franche-Comté. Cette première édition a été accueillie favorablement avec la présence d'une soixantaine de participants des quatre départements francs-comtois (Doubs, Haute-Saône, Jura et Territoire de Belfort), mais aussi des régions limitrophes.
Soixante dix chiens environ étaient présents, dont 59 inscrits en confirmation et/ou TAN.
M. André Leblond, juge confirmateur que je remercie tout particulièrement de m'avoir honoré de sa présence a rapidement détendu les plus anxieux par sa faconde et son allant et tous nos petits épagneuls ont passé avec succès les différents examens. Ainsi nous dénombrons pour cette journée 16 confirmations (2 Kings et 14 Cavaliers), 55 TAN (5 Kings et 50 Cavaliers).
Vers 13h15, les estomacs commençant de crier famine, nous avons suspendu les examens afin de se mettre à table autour d'un repas qui a permis aux participants de continuer cette journée dans la convivialité. Chacun a pu dialoguer et partager son expérience et sa passion pour nos épagneuls nains anglais. Ces derniers, par leur sagesse, ont par ailleurs bien étonné nos hôtes du jour. Dans l'attente du dessert et profitant d'un timide rayon de soleil tout le monde a bien voulu se prêter à la traditionnelle photo de groupe.
Merci d'ailleurs à notre ami Jacques Jean pour le reportage photographique effectué tout au long de cette journée.
Je remercie également les propriétaires et le personnel de la ferme auberge "Le Rullet" de nous avoir si gentiment accueillis.
Je réfléchis déjà aux améliorations à apporter pour notre prochain rendez-vous en 2007.
Merci à tous et à l'année prochaine.

Didier BAZEAUD

La délégation Normandie a organisé sa réunion amicale le Dimanche 1er Octobre 2006.

Juste pour nous en Normandie, cette journée du 1er octobre a été une enclave entre un samedi très pluvieux et un lundi de bruine. Nous avons été nombreux à nous retrouver dans le très joli site du Village Enchanté qui permet une agréable promenade dans le cadre verdoyant de la Vallée des Contes de Fées.
Mr Vincent Cabon a confirmé 10 cavaliers et a exprimé son plaisir d'avoir eu quelques coups de coeur envers nos compagnons. 30 tests d'aptitudes naturelles ont été passés avec succès.
J'ai été heureuse de compter parmi nous 7 King et pas des moindres, puisque nous avons été honoré par la présence de Tyfenn, Championne de France et de 2 sujets nés chez nos amis anglais. Il y eu aussi la participation remarquée de 7 Cavaliers de couleur ruby.
Merci à tous ceux qui m'ont exprimé leur satisfaction en cette journée d’échange et de convivialité. Tous les participants ont été récompensés de leur présence par de généreux cadeaux offerts par Royal Canin.
Merci à tous les fidèles
Prochain rendez-vous : le dimanche 25 septembre 2007

Chantal Tranchant

La délégation Ile de France Nord-Est a organisé sa réunion amicale le Dimanche 8 Octobre 2006.

Le Campanile d'Issy les Moulineaux nous a, une nouvelle fois, accueillis sous le soleil pour la réunion amicale 2006.
Journée fort réussie avec nos petits Cavaliers et Kings qui ont presque volé la vedette au salon de l’auto, voisin, :
- 48 confirmations dont 4 confirmations King, quelle chance ! et une confirmation Cavalier à titre initial,
- 70 TAN,
aucun refus .
Je remercie tout particulièrement ceux qui sont venus spontanément de loin: de Champagne-Ardennes, du Nord, de l’Oise, de l'Allier, de Normandie et du Centre.
A tous les amis fidèles qui viennent, tous les ans, avec leurs chiens, simplement pour le plaisir d'être ensemble (cette année il y en avait encore 21 !), je redis la joie que j’éprouve à les voir à chaque fois.
Merci enfin à Jeannette et Jean-Claude Larive qui ont assuré encore une fois ces confirmations, et à Elisabeth et Jean Martini qui ont, avec succès, tenu la boutique !
Eukanuba, par l'intermédiaire de Jean-Louis Jacops, nous avait remis plein de cadeaux pour les participants.
A l'année prochaine !

Alix Jauffret

La délégation Auvergne a organisé sa réunion amicale le Dimanche 8 Octobre 2006.

Une quarantaine de propriétaires de cavaliers et de kings nous a fait le plaisir de participer à la journée conviviale de notre délégation. Monsieur Roger Barenne a examiné avec beaucoup d'attention les 19 chiens qui passaient l'examen de la confirmation ou du TAN. Il a ensuite prodigué de nombreux conseils aux éleveurs et exposants qui lui présentaient leurs futurs espoirs. Merci également à Pierre, son ami, qui a une nouvelle fois tenu son secrétariat avec son professionnalisme habituel. Merci à Janine Laurant et à Sylviane Leveaux qui représentaient les boutiques du Club et de l'ASENACK. Merci enfin à tous les participants, fidèles ou nouveaux venus, pour leur participation enthousiaste à cette journée.
A l'année prochaine,

Bertrand Dumont

Les réunions de délégation prévues en 2006:

La Délégation Provence Côte d'Azur organise une réunion amicale le Dimanche 29 Octobre 2006 au Domaine du Moulin de l'Arc D.56 à Trets (13) . Renseignements auprès de votre déléguée Mme Raymonde Taylor, tél: 04.94.78.92.90 ou e-mail : leplandelabaume@wanadoo.fr.

La Délégation Midi-Pyrénées organise une réunion amicale le Dimanche 12 Novembre 2006 à l'Hôtel Restaurant "Vallon du Lac" à Mielan (32) . Renseignements auprès de votre déléguée Mme Raymonde Clichy-Bouichou, tél: 05 62 64 82 16.

Merci de me faire parvenir vos infos, photos,..., susceptibles d'être mises sur ces pages.