Mercredi 20 Octobre 2004

Réunion du Comité
le 16 Octobre 2004.

Le Comité du club s'est réuni le samedi 16 Octobre au matin:
- communication du Président
- élection de Mr JP Belot comme Vice Président du collège Cavalier King Charles
- élection de Mr V Commelin comme Président de la commission d'élevage Cavalier King Charles
- désignation des juges pour les spéciales de race 2005 et la NE 2005 (cf page "Les Elevages").
Compte rendu du comité en cours de diffusion.

Syringomyélie: une conférence passionnante du Dr Laurent Cauzinille.

Le Samedi 16 Octobre à l'invitation du club, le Dr Laurent Cauzinille, neurologue, est venu informer plus d'une cinquantaine d'éleveurs et particuliers qui avaient répondu à l'invitation du club, sur la Syringomyélie. Il a fait un point très exhaustif sur les origines de cette maladie, ses symptômes, son diagnostique et l'état actuel de son traitement. Loin d'être alarmiste en France, la situation mérite une attention et un suivi soutenus, ce que font actuellement le Dr Cauzinille avec ses confrères et le club pour éviter de se retrouver à terme dans une situation comparable à celle outre Manche. Un compte rendu de cette très brillante et intéressante présentation sera prochainement fait sur le site et dans la revue du club.

Tares oculaires : une autre conférence passionnante du Dr GILLES Chaudieu.

Faisant suite à la conférence sur la Syringomyélie, le Dr Gilles Chaudieu a ensuite parlé des tares oculaires du Cavalier King Charles et du King Charles. Après des rappels indispensables sur la morphologie des yeux, le Dr Gilles Chaudieu a décrit toutes les maladies rencontrées dans nos races, à tord appelées "tares", car un certain nombre d'entre elles ne devraient pas être considérées comme des tares. Fort de ces enseignements, la commission d'élevage se doit maintenant de travailler pour proposer une hiérarchisation des maladies oculaires et la faire valider par la commission équivalente de la SCC. Un compte rendu sera également fait de cette très enrichissante conférence.

Le comité remercie très chaleureusement les Dr Laurent Cauzinille et Gilles Chaudieu d'avoir consacré leur après-midi du samedi à informer les éleveurs et membres du club.

Expo: Marseille 2004 ne sera pas une spéciale de race.

A noter: Le Championnat d'Agility 2005 aura lieu le 19 Juin 2005 à Nogent sur Vernisson.

La Délégation Normandie a organisé sa réunion amicale le Dimanche 26 Septembre 2004.

Toujours une belle participation pour cette journée entre amis, amoureux de nos chiens, 42 Cavaliers et 3 King, plus une dizaine de personnes de passage avec leurs Epagneuls Nains ont constitués un bon groupe de passionnés.
Mme Jeannette Larive, avec patience et douceur a confirmé 20 cavaliers et King. Mme Larive a été également toute la journée à l'écoute de chaque participant.

Mme Dominique Zonenberg m'a aidé dans ma tâche pour faire passer 31 Tan brillament réussis.
A l'année prochaine, 25 septembre 2005 pour la 12ème édition déjà !
Chantal Tranchant

La Délégation Ile de France Nord-Est a organisé sa réunion amicale le Dimanche 17 Octobre 2004.

Ambiance chaleureuse et décontractée autour de Bernard Dunglas qui assurait les confirmations de la délégation Ile de France Nord-Est. La salle à manger de l'hôtel Ibis était comble: 48 chiens confirmés, 1 chien refusé à la confirmation et 41 T.A.N.

Ce fut vraiment la fête des Cavaliers ainsi que l'a dit Mme Brunet. Nous avons eu la joie de voir un King à la confirmation.
Je remercie Bernard Dunglas pour sa fidèle présence, ainsi que Michèle et Jean-Paul Belot, Elisabeth et Jean Martini, Mr et Mme Leloup, Sabrina Lefebvre pour leur aide précieuse.
Merci à tous pour votre présence, particuliers et éleveurs (souvent venus de loin). Merci à Didier et Céline Lombardo.

Alix Jauffret

La Délégation Limousin organise sa réunion amicale le Dimanche 16 Janvier 2005.

Elle aura lieu à l'Hotel Campanile de Limoges-Feytiat, Z.I. du Ponteix, sortie 36 autoroute A20.
Un repas amical nous réunira aux alentours de 12H 30. Le juge-expert sera le Délégué, Mr Christian Sallet.

Merci de me faire parvenir vos infos, photos,... susceptibles d'être mises sur ces pages.