Dimanche 15 Février 2004

L ' A S E N A C K

L'ASENACK, une excellente initiative créée par quelques membres du Club début 2002.

L'Association de Secours des Épagneuls Nains Anglais, Cavalier et King Charles a été créée début 2002 pour venir en aide et secours aux Épagneuls nains Anglais en danger, "pour que leur vie soit enfin heureuse" .

Vous qui aimez les Épagneuls Nains Anglais, vous savez qu'ils sont à la mode. Malheureusement, on déplore trop souvent des situations dramatiques pour les chiens, à la suite d'achats irréfléchis, où le coup de cœur d'un instant devient plus ou moins rapidement le boulet dont on veut se débarrasser par tous les moyens, même les plus odieux ou à la suite de problèmes familiaux.

L'A.S.E.N.A.C.K. depuis sa création a sauvé plusieurs dizaines de chiens. Cette association, régie par la Loi de 1901, fonctionne exclusivement grâce aux Dons et aux Adhésions.

L'ASENACK a besoin de vous:

Nous ne sommes que le 15 Février, l'année n'a qu'un mois et demi, et l'ASENACK a déjà sauvé, depuis le 1er Janvier, 5 Cavaliers et Kings en situation de détresse!

1°) Il faut un réseau d'alerte, sensibilisé au devenir des Cavaliers et Kings pour détecter les situations préoccupantes pour nos compagnons préférés et alerter immédiatement l'ASENACK: affiche chez un vétérinaire, chien abandonné,... Vous pouvez être un des acteurs de ce réseau, il vous suffit de retenir les coordonnées de l'ASENACK et l'appeler dès que vous avez connaissance de tels cas.

2°) Il faut des moyens financiers, non pas pour rémunérer les membres de l'association qui sont tous bénévoles, mais pour soigner les chiens. On ne peut généralement pas demander à une famille qui accepte avec beaucoup de gentillesse d'accueillir un chien en détresse de financer de surcroit les soins vétérinaires consécutifs à l'abandon ou la maltraitance de ses anciens maîtres. Un des 5 chiens cités plus haut est devenu pratiquement aveugle, l'opération qu'il doit subir pour lui redonner la possibilité de voir coûte 800 € pour chaque oeil...Comme vous le voyez, l'ASENACK a besoin de vos dons.

3°) Il faut des familles d'accueil un peu partout en France qui se fassent connaître à l'ASENACK pour héberger un chien abandonné lorsqu'il le faudra. Si vous connaissez de telles familles, faites le savoir à l'ASENACK. Il faut aussi des familles d'accueil temporaires, permettant à l'ASENACK de trouver une famille d'hébergement.

4°) Il faut de nouveaux adhérents, vous-même si ce n'est déjà fait, ou vos amis qui s'extasient devant votre petit Cavalier, ou d'autres... pour encourager cette équipe qui ne ménage pas son temps et qui sera réconfortée par votre soutien actif.

Comme vous le voyez, l'ASENACK a besoin de vous!

Pour tous renseignements, contacter la Présidente :

Madame AUGER
4, avenue Marie Louise