Dimanche 2 Novembre 2003

Le Comité du Club s'est réuni le Dimanche 19 Octobre.
Les points suivants ont été abordés:
-
communication du président sur le bulletin du club, un livre à paraître et le projet de décret sur la confirmation et le fichier national canin.
- avancement des tâches pour la Nationale d'Elevage 2004
- les juges du Championnat 2004
- les travaux des commissions
- affaire de maltraitance
- questions diverses
- informatique: nouveau fichier des chiens pour le club.
Vous trouverez le compte rendu détaillé dans le prochain bulletin.

Les nouveautés 2004.
Vous avez pris connaissance dans le dernier bulletin des nouvelles grilles de cotation adaptées au nouveau règlement des expositions à compter du 1er janvier 2004: création d'une "Classe intermédiaire" et suppréssion de la "Classe débutant".

- Les réunions de délégation:

La Délégation Ile de France Nord-Est a organisé sa réunion amicale le Dimanche 12 Octobre 2003 à Meudon la Forêt (92).

Le Dimanche 12 Octobre, nous nous sommes réunis à Meudon-la Forêt. Sous les jugements de Bernard Dunglas que je remercie vivement pour sa fidèle présence, 99 chiens se sont présentés à la confirmation et au T.A.N. :
- 69 confirmations et un refus (à titre initial)
- 70 T.A.N.
Bernard Dunglas a été satisfait de la qualité et de l'état des chiens. L'ambiance fut chaleureuse, le temps radieux, les chiens et les propriétaires étaient heureux de se retrouver. Merci aux Belot d'être venus de Cahors, aux Leloup pour leur présence et pour leur aide, à Sabrina et Frédéric pour leur participation efficace. Elisabeth Martini et moi vous donnons rendez-vous le Samedi 20 Mars 2004 pour une nouvelle réunion de toute l'Ile de France.

Alix Jauffret

La Délégation Auvergne a organisé sa réunion amicale le Dimanche 12 Octobre 2003 à l'auberge du Rouvel à Neuville.

Une vraie journée d'été indien pour la réunion amicale annuelle de la délégation auvergnate du Club des Epagneuls Nains Anglais. Les six prétendants à la confirmation ont brillamment réussi leur examen avant que ne soient passés, également avec succès, les 17 TAN de la journée. Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'une copieuse table auvergnate et a pu apprécier la qualité des produits de la ferme. Merci à Lydie Estru pour avoir officié avec sa gentillesse et sa pédagogie habituelles. Les participants ont tous apprécié ses conseils avisés d'élevage et de présentation. Merci également à Janine Laurant, toujours fidèle aux réunions de notre délégation, pour avoir encore cette année tenu la boutique du Club. Merci enfin à tous les participants, venus de loin pour certains, qui ont rendu cette journée si sympathique.

Bertrand Dumont